Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A QUELLE SAUCE BOUFFER YAYA JAMMEH ?

Posté par: Cissé Kane NDAO| Jeudi 19 janvier, 2017 20:01  | Consulté 486 fois  |  0 Réactions  |   

Yaya Jammeh aura fait de la résistance jusqu’au bout. Il n’aura voulu en aucun cas faciliter la tâche à la communauté internationale, et quitter le pouvoir avec ce qui lui restait de tête haute.

Voici un homme qui n’aura eu de cesse de narguer la communauté internationale et de jouer avec les nerfs du peuple gambien, pour le simple plaisir de faire un pied de nez au voisin sénégalais, son véritable adversaire en fait, devant qui Yaya Jammeh jusqu’à la fin aura tenté de ne pas perdre la face.

Triste point de vue d’un pauvre homme qui aura jusqu’au bout de son douloureux règne soufflé le chaud et le froid sur le Sénégal, son meilleur ennemi !

Rappelons que pendant longtemps en effet, M. Jammeh aura gracieusement ouvert son territoire aux rebelles du MFDC qui y ont tout le temps possédé leur base de repli tactique qui leur a grandement assuré une totale impunité durant les pires années de leurs attaques irrédentistes.

Il poussera le bouchon jusqu’à procurer aux leaders de  ce mouvement des passeports qui leur permettaient de se déplacer comme ils voulaient, partout.

Aujourd’hui, tout le monde sait que le bois pillé en Casamance transitait par la Gambie d’où il était chargé vers des destinations exotiques, alors que Yaya Jammeh n’a jamais possédé un lopin de forêt

Et que dire du trafic impuni de drogue sur lequel il a tout le temps fermé les yeux, assurant ainsi une rente confortable aux acteurs de cette crise qui n’aura  que trop endigué toutes les tentatives de pacification de notre territoire.

Yaya Jammeh au plus fort de son mépris pour notre pays bloquera unilatéralement les travaux de construction du fameux pont sur le fleuve Gambie et poussera le bouchon jusqu’ à multiplier par dix les frais de passage des camions et autres véhicules traversant son territoire.

Le summum de son agression sera atteint quand il ordonnera l’exécution de notre compatriote  sans coup férir, et jettera son corps aux crocodiles.

Yaya Jammeh n’en a que trop fait.

Aujourd’hui l’heure est venue pour ce tyran qui aura orchestré comme c’est souvent le cas pour cette engeance sa propre disgrâce de rendre compte.

Désormais, il ne peut pas y échapper. Il est allé au bout de la provocation en décidant de tenir tête à la CEDEAO, jusqu’à refuser de donner suite à ses multiples médiations.

Maintenant que l’intervention militaire est devenue tangible et que même son armée  a baissé les armes en renonçant à l’affrontement, il est l’heure pour Jammeh de payer.

Nul ne peut en effet se prévaloir de sa propre turpitude  et le sort de notre sous région est si fragilisé par les multiples menaces  de tous ordres qu’il n’est plus question que l’on permette dorénavant à des apprentis dictateurs d’en menacer la stabilité.

Les Chambres africaines extraordinaires doivent être la prochaine destination de Yaya Jammeh, assurément.

Et que la sanction qui lui sera infligée soit à la hauteur des crimes qui ensanglantent ses mains souillées.

WAKH DEUG

 

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 582757 fois 232 Articles 5040 Commentaires 245 Abonnés

Posts recents
CATASTROPHE AU DAAKA DE MEDINA GOUNASS : SATAN EST L’UNIQUE COUPABLE
MACKY SALL A TIVAOUANE : LE KHALIF BENIT SON APPEL AU DIALOGUE, QUID DE L’OPPOSITION ?
LA VISTA DU Y EN A MARRE : AVERTISSEMENT SANS FRAIS POUR LE REGIME MACKYEN ?
MA LECTURE DU DISCOURS DU PRESIDENT MACKY SALL
MA LECTURE DU DISCOURS DU PRESIDENT MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY