Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

AMBITION LÉGITIMITÉ ET LÉGALITÉ POLITIQUES

Posté par: Cissé Kane NDAO| Dimanche 18 novembre, 2018 14:11  | Consulté 248 fois  |  0 Réactions  |   

Ils rêvent que la démocratie indirecte prenne le pas sur la démocratie représentative.

Cause pour laquelle ils tentent de décrédibiliser le processus électoral et manipulent l'opinion, en instaurant un faux débat sur la légitimité politique des élus qui incarnent légalement l'État.

Dès lors, les réseaux sociaux deviennent des espaces de liberté transformés en outils de subversion, pour déstabiliser les acteurs politiques qui portent la voix du peuple, et sont fondés par là à exercer sans limites les prérogatives que leur confère la loi !

La méthode ? Une généralisation arbitraire dans la condamnation sans retenue de toute l'élite politico-économico-sociale, vilipendée insolemment, dénoncée comme responsable du retard économique de notre pays et coupable des pires crimes et exactions liberticides qui mettraient en péril l'État de droit.

Cela est le fait de soi-disant leaders à la main immaculée, blancs comme neige et innocents de tout.

Quand on n'a jamais été responsabilisé, quand on n'a jamais exercé une haute fonction politique de niveau national, quand on n'a jamais donné la preuve de ses compétences, il est facile de revendiquer une probité et un patriotisme dont le seul haut fait d'armes a été une radiation sans gloire, pour violation des obligations liées au devoir de tout haut fonctionnaire au service de son pays !

Que je sache, toutes les alternances survenues ne sont pas tombées du ciel, elles sont le fait de processus électoraux qui ont fini de confirmer la viabilité de notre système politique, et la garantie de la souveraineté populaire qui confère à tout acteur politique le plein exercice de son mandat avec tous les privilèges et tout le pouvoir qui y sont rattachés.

Faire table rase de nos acquis démocratiques, injurier nos élites politiques et n'avoir d'autres mots pour les désigner que celui de gigolo en appelant à les fusiller, c'est porter le discours d'une idéologie étrangère à notre culture, à nos mœurs, à nos us et coutumes.

Pourquoi ?

On a beau brûler d'ambition pour son pays, il n'y a aucun combat que le peuple sénégalais sera enclin à sanctionner positivement qui insulte notre histoire, foule au pied nos sacrifices et renie à nos pères fondateurs leur statut de bâtisseurs de notre Nation, une et indivisible.

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

 

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 681530 fois 313 Articles 8875 Commentaires 261 Abonnés

Posts recents
ENTENDONS-NOUS SUR LA SEULE CAUSE DU SÉNÉGAL
AMBITION LÉGITIMITÉ ET LÉGALITÉ POLITIQUES
SERIGNE SALIOU MBACKÉ
SERIGNE MBACKÉ SOKHNA LÔ, NOTRE ILLUSTRE ESPOIR
DE LA POLITIQUE ET DE L’OPINION PUBLIQUE
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
LE LION MACKY NE DORT PLUS : IL FAIT DANS LA MENACE, ARME AU POING!