Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CATASTROPHE AU DAAKA DE MEDINA GOUNASS : SATAN EST L’UNIQUE COUPABLE

Posté par: Cissé Kane NDAO| Mardi 18 avril, 2017 22:04  | Consulté 4226 fois  |  9 Réactions  |   

Il pleure dans mon cœur comme il pleure sans doute dans le cœur meurtri de toute la communauté sénégalaise, de quelque obédience religieuse qu'elle soit.
Voici des bonnes gens, fervents croyants qui avaient l'habitude de se retrouver au même endroit à la même période de l'an, pour adorer Dieu, lui rendre grâce et élever vers Lui leurs suppliques pour la satisfaction de leurs multiples doléances en faveur de la Umma islamique.
Un événement qui en ces temps de doute objectif et de crise latente où l'homme ne sachant plus à quel saint se vouer se tourne exclusivement vers Dieu pour lui exposer l'étendue de sa misère morale et de son indigence matérielle afin de convoiter sa miséricorde et ses bienfaits salvateurs est victime de son succès, tant il en revient chaque année des gens complètement transformés dans leur foi et touchés par la grâce.
Les politiques experts en récupération politique ont réussi à perturber la quiétude de ces augustes lieux.
Aujourd'hui, il est clair que la forte affluence en cet endroit  n'a pas été  suffisamment prise en compte lors des multiples CRD préparatoires consacrés  à l'organisation de ce Daaka, et il semble évident que l'aspect trivialement somptuaire concernant la présence de nos hommes du pouvoir lors de la cérémonie officielle et de tout le protocole qui l'entoure a été privilégié.
Sur les lieux de retraite spirituelle qui ne sont pas la destination de leur passage à Médina Gounass, rien n'a été envisagé de nature à parer à la catastrophe qui y est survenue :
Pas d'aménagements de pares feux, une seule potence qui distille l'eau durant plusieurs heures pour remplir les camions, absence de pompes d'incendie et surtout, selon les multiples témoignages, un camion citerne de sapeurs pompiers stationné sur les lieux, sans eau !
C'est donc dire que les conditions d'une catastrophe étaient réunies pour que le moindre incendie vire à l'horreur, surtout que les personnes présentes durant le départ du feu, qui aurait pu être rapidement circonscrit en d'autres occasions attendaient patiemment que le camion des pompiers vienne éteindre le départ de feu, ignorant complètement qu'il n'y avait pas la moindre goutte d'eau dans ses entrailles.
La suite, on la connait : des morts atroces, des blessés marqués à vie. Et un coupable idéal : SATAN!  Il a été désigné par le Khalif qui s'est félicité qu'il n'ait pas fait plus de victimes !
Son réquisitoire à été validé par nos autorités.
Et nos morts passés par pertes et profits.
C'est cela le Sénégal : sous d'autres cieux, le Ministre de l'Intérieur aurait démissionné pour ne pas gêner l'enquête. Le Directeur de la Sécurité publique aurait été emporté par les flammes. Et le chef des sapeurs pompiers aurait perdu ses galons dans le feu.
Mais que nenni.
Il n'y a jamais d'enquête dans la plupart des catastrophes qui jalonnent la vie de notre nation. Ainsi les coupables ne sont jamais débusqués, et la chaine de responsabilité jamais établie.
Heureusement nous avons exceptionnellement pour cette fois-ci, un autre coupable qui nous change  du tristement célèbre NDOGALOU YALLA, la figure habituellement désignée à chaque cataclysme. SATAN a été désigné en effet,  à l’unanimité par nos autorités spirituelles et temporelles !

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (9)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°:1
très drôle, mais bien vu !!!
Anonyme En Avril, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°:2
très drôle , mais bien vu !!!
Anonyme En Avril, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°:3
C pour ca k jai un bleme moi!!! si c etait dans une boite de nuit ou autres ce serai genre " Dieu leur montre le chemin"

foutaiiiise totale!!!!!!
Anonyme En Avril, 2017 (18:41 PM)0 FansN°: 2894141
C'est pas le lieu mais ce qui as causé l'incendie est comme une boite de nuit; Dieu ne fait rien au hasard; Que ce lieu demeure un lieu spécifique de recueillement et de prières sans aucun profit commercial ou distractif; malheureusement beaucoup de disparus ne sont de simples victimes
Mossad En Avril, 2017 (07:55 AM) 0 FansN°:4
Daaka et boite de nuit c'est la même chose. Ce sont des lieux de bidda.
Anonyme En Avril, 2017 (17:23 PM) 0 FansN°:5
Khalife bi warnanou ko tek lokho daaka affaire de foutez la bidaa
Goor En Avril, 2017 (23:55 PM) 0 FansN°:6
Coupable identifie' = problem regle'

Il faut arreter et envoyer Satan en prison
Goor En Avril, 2017 (23:56 PM) 0 FansN°:7
Coupable identifie'.
Il faut arreter et envoyer satan en prison
Anonyme En Avril, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°:8
bien analyser mais les salafistes ont pollué le débat les disciples ibn Abdel wahab et d Al saoud

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 587213 fois 233 Articles 5208 Commentaires 246 Abonnés

Posts recents
POURQUOI JE SOUTIENS LE PREMIER MINISTRE
CATASTROPHE AU DAAKA DE MEDINA GOUNASS : SATAN EST L’UNIQUE COUPABLE
MACKY SALL A TIVAOUANE : LE KHALIF BENIT SON APPEL AU DIALOGUE, QUID DE L’OPPOSITION ?
LA VISTA DU Y EN A MARRE : AVERTISSEMENT SANS FRAIS POUR LE REGIME MACKYEN ?
MA LECTURE DU DISCOURS DU PRESIDENT MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY