Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'HOMME SÉNÉGALAIS A RENIÉ SON PASSÉ

Posté par: Cissé Kane NDAO| Lundi 11 juin, 2018 01:06  | Consulté 506 fois  |  0 Réactions  |   

Aucun historien n'ose penser écrire sur nos valeurs ancestrales de nos jours. Les évoquer et les célébrer, c'est tabou maintenant.

Aucun historien n'ose en professer la réhabilitation, ni les vulgariser, ni militer pour un retour aux sources basé sur la restauration de ces valeurs.

L'homme sénégalais renie son passé et se projette dans l'avenir par le superficiel, la flagornerie, l'impertinence et la palabre stérile.

Nous ne retenons de notre passé que le griotisme à la Karim d’Ousmane Socé, largement revendiqué par une classe de paresseux adeptes de farniente et du parler faux, hyènes encourageant les pires licences, justifiant toutes les fortunes volées, célébrant toutes les forfaitures et élevant au rang de héros des anti modèles honnis.

Tout cela pour tel le corbeau de la fable vivre en rémora sur le dos des requins voraces dont ils exaltent une généalogie souvent usurpée.

Notre héros national a sombré dans le tréfonds de l'oubli, jusqu'à son mausolée envahi par les herbes sauvages.

Le plus grand danger qui plonge irrémédiablement une nation que dis-je un peuple dans la dégénérescence est l'intellectuel défroqué qui a trahi sa mission pour des privilèges matériels et se livre à un larbinisme reptilique et une prostitution éhontée.

Quand les piliers de la société renoncent au diom, fouleu,fayda, ngor et livrent leurs âmes au diable, que voulez-vous que cela donne?

La damnation qui frappe nos élites intellectuelles tentées par le révisionnisme historique produira à terme, si leur sombre dessein s'accomplit, un peuple maudit.

Même Dieu est devenu un business lucratif où les soi-disant modèles portent les habits immaculés de Tartuffes cupides et lubriques et négocient sous leurs airs de faux dévots leur prix à l'aune des fanatiques exploitables et corvéables dont ils encaissent le prix de vote.

Où va mon pays ?

Je suis dévasté !

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 674641 fois 306 Articles 8569 Commentaires 261 Abonnés

Posts recents
TROIS MOTS DE SOLUTIONS SUR LE RAPPORT À LA RELIGION
DU DÉBAT POLITIQUE ET DE LA RESPONSABILITÉ DE NOTRE GÉNÉRATION
LA SAGA DES WADE : ABDOULAYE ET KARIM
LE PSE EST-IL LE MOTEUR ADÉQUAT POUR L’ÉMERGENCE DU SÉNÉGAL ?
DE MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
LE LION MACKY NE DORT PLUS : IL FAIT DANS LA MENACE, ARME AU POING!