Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LE LION MACKY NE DORT PLUS : IL FAIT DANS LA MENACE, ARME AU POING!

Posté par: Cissé Kane NDAO| Jeudi 08 septembre, 2016 21:09  | Consulté 3342 fois  |  1 Réactions  |   

J'avais dit en réponse au jet de pétard mouillé d'El Hadj Hamidou Kassé que ce philosophe pédant et au discours d'une banalité pénible dont la platitude se la disputait à celle d'un préfet avait échoué dans sa conduite de la communication de Macky.


Regardons la scène de Macky  s’affichant crânement avec une arme de poing, sous  le regard sanguin de l’officier pakistanais qui semble haranguer notre Macky national pour qu'il vise avec précision, ce que notre bon président bien joufflu fait avec application, au vu de son œil froncé comme pour mieux caler la cible au bout de son canon. A qui pense-t-il ?


Aller jusqu'au Pakistan et se faire mettre en scène dans l'un des foyers ardents du terrorisme international tandis que Al Quaïda est à nos portes, c'est vraiment insensé tout simplement.
Mais quand on est entouré de bras cassés cancres en tout qui s'occupent d'abord de leur survie et applaudissent à tous vos excès, on ne peut que présenter cette image, à la face du monde, comme un défi! Cependant, ce défi n'engage que lui : nous autres sénégalais, sommes militants de la paix!

Avec une communication aussi désastreuse et une diplomatie aussi mal inspirée en termes de fréquentations, après le Kazakhstan s’entend, tout le bénéfice de notre présence au G 20 vient d’être vendangé par un Macky à l’allure de plus en plus martialement dictatoriale.

Le plaidoyer du pauvre Mankeur Ndiaye pour un siège de membre permanent au Conseil de sécurité tombe chaque jour plus surement à l’eau.

C’est l’échec d’une équipe incompétente derrière un chef qui ne connait ni sa place ni son rôle.

C’est l’échec aussi d’une tentative de vouloir tailler à Macky un costume de leader à la stature internationale qui est consacré par ce séjour au Pakistan, et la scène choquante  de la photo d’un Macky pointant une arme et visant une cible… vue par toute l’opinion internationale.

Triste, pour mon pays !

Idrissa Seck avait décidément raison, quand il affirmait que Macky était le condensé des pires travers de Me Wade sans aucune de ses qualités !

A la pratique, le bonhomme étale chaque jour ses limites, à mesure qu’enfle son appétit du pouvoir qui lui insuffle des envies dictatoriales.

Le ridicule ne tue plus chez nous, sinon Macky et sa clique de promeneurs dignes héritiers du tukki wadien [sauf que les voyages de celui-là étaient utiles et ne ressemblaient en rien en une procession initiatique pour le parachèvement de la formation d’apprenti dictateur ubuesque que semblent prendre les pérégrinations de notre Macky local] seraient six pieds sous terre, à force de s’essayer à tous les styles vestimentaires bariolés des contrées exotiques qu’ils adorent visiter, et dont les pittoresques poses illustrent les articles d’une presse débonnaire.

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Septembre, 2016 (01:02 AM) 0 FansN°:1
je ne comprends pas ? on fait un probl
à la place des armes sauraient été des tam-tam ou ballons, il battrait sur l'un ou donnerait un coup sur un ballon

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 562717 fois 225 Articles 3691 Commentaires 31 Abonnés

Posts recents
APPEL DE SERIGNE ADBOU AZIZ AL AMINE : DE LA RESPONSABILITE DE LA CLASSE POLITIQUE SENEGALAISE
CHEIKH AHMED TIDIANE SY AL MAKHTOUM : LECONS D’UNE VIE
POEME DU 8 MARS : HOMMAGE AUX FEMMES
KHALIFA SALL ET LA JUSTICE : CHEMIN BALISE VERS REUBEUSS
SÉNÉGAL : NE JOUONS PAS AVEC LA JUSTICE !
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY