Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LE PRESIDENT MACKY SALL DOIT DEFINITIVEMENT VIDER LA POLEMIQUE SUR LE PETROLE

Posté par: Cissé Kane NDAO| Dimanche 11 décembre, 2016 14:12  | Consulté 4616 fois  |  0 Réactions  |   

« Une rencontre entre Macky et l’opposition est nécessaire pour tirer au clair l’affaire du pétrole », selon Cissé Kane Ndao

Se prononçant sur  la lettre que l’opposition a adressée au chef de l’Etat et relative au pétrole, Cissé Kane Ndao,  trouve que l’opposition semble ne pas vouloir comprendre les explications données par le Gouvernement du Sénégal.

« Tous les collaborateurs de notre Président jusqu’à son Premier Ministre se sont exprimés sur la question. Les décrets ont été publiés. Mais les réponses n’ont pas satisfait une bonne partie de la population, dont le Front Manko Senegal s’est fait l’écho », a-t-il fait remarquer.

Ce dernier de rappeler que le régime « soutient, pour parler de manière prosaïque, qu’il est certes possible de réveiller une personne endormie, mais qu’il était impossible de réveiller quelqu’un  qui fait semblant de dormir et garde les yeux fermement fermés », ce qui pousse le régime à dire que « l’opposition faisait preuve de mauvaise foi, en dénonçant un scandale inexistant  inventé de toutes pièces ».

A l’en croire, il ne reste plus que la parole du Président sur ce dossier, d’autant plus que « la sortie de Frank Timis a semblé plus être la provocation de trop qu’une contribution à l’éclaircissement de cette nébuleuse, pour nous autres néophytes en la matière ».

« Le Président Macky Sall qui a invité l’opposition pour parler du processus électoral serait alors mal placé de ne pas les recevoir à nouveau, pour parler de cette question du pétrole dans laquelle son frère serait directement impliqué », a précisé M. Ndao.

Suffisant pour qu’il trouve que Macky Sall doit recevoir toute la classe politique sénégalaise « dans un débat public civilisé, où cette affaire sera tirée au clair une bonne fois pour toutes », parce que, dit-il convaincu, « tout refus de sa part d’accorder une attention favorable à leur interpellation pourrait sembler une dérobade, ou un aveu tacite ». Puisque, selon lui, « un courrier présidentiel sur une question de cette haute importance ne doit donner prétexte à une polémique stérile, en discuter de vive voix, avec l’intervention d’experts de la question serait une bonne chose ».

« Vu qu’il s’inscrit dans cette dynamique, avec la création du COS Petrogaz, espérons que le Président Macky Sall saisira cette occasion pour dépasser cette situation », a-t-il souhaité.

Propos recueillis par Mariama Kobar Saleh pour xibaaru.com

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 579584 fois 232 Articles 4918 Commentaires 245 Abonnés

Posts recents
CATASTROPHE AU DAAKA DE MEDINA GOUNASS : SATAN EST L’UNIQUE COUPABLE
MACKY SALL A TIVAOUANE : LE KHALIF BENIT SON APPEL AU DIALOGUE, QUID DE L’OPPOSITION ?
LA VISTA DU Y EN A MARRE : AVERTISSEMENT SANS FRAIS POUR LE REGIME MACKYEN ?
MA LECTURE DU DISCOURS DU PRESIDENT MACKY SALL
MA LECTURE DU DISCOURS DU PRESIDENT MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY