Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

MACKY, ALIOU SALL BABA DIAO ET OUSMANE SONKO : PREMISSES D’UNE DICTATURE MONTANTE POUR LE CONTROLE DU PETROLE ET DE SES FLUX FINANCIERS

Posté par: Cissé Kane NDAO| Mardi 30 août, 2016 13:08  | Consulté 6427 fois  |  1 Réactions  |   

Maréme celle qui commande et Macky celui qui obéit croient sans doute que notre pays le Sénégal leur appartient.


« La force sans le droit est tyrannique », et souvent pour mieux vous faire chuter plus lourdement, DIEU Le Seul Juge vous regarde vous élever tellement que vous toisez le monde de haut, avec condescendance. Cette sensation de puissance vous obnubile, et vous vous croyez dépositaire d'un pouvoir si grand que vous pensez détenir le sort des gens entre vos mains.


Et c'est là que vous êtes saisi par le péché d'orgueil ! Plus haute sera votre élévation dans la fatuité plus dure sera votre chute, Macky.


Prenez garde ! Vous vous complaisez dans une fuite en avant éperdue en posant des actes qui semblent passer comme lettre à la poste et vous conforte dans votre sentiment d'avoir raison.


Aujourd'hui vous avez ainsi décidé de liquider un haut fonctionnaire qui a choisi de défendre son pays et de dénoncer des faits de banditisme d’État au préjudice de notre nation perpétrés par Aliou Sall avec votre complicité active, en violant la Loi.


Cela s'appelle de l'abus d'autorité Macky, et vous nous prouvez que « la Loi [qui] est censée être le bras séculier de la justice, (...) n'est souvent que la prothèse du pouvoir ».

 

Méfiez-vous de l'unanimisme, Macky...


Car ceux qui vous encouragent et acquiescent à tous vos actes sont vos premiers ennemis.
« Les amis intéressés ressemblent aux chiens qui aiment mieux les os que ceux qui les leur jettent » en effet, et demain vous serez seul, face au peuple, pour répondre de vos actes !

 

Il en est ainsi de Baba DIAO, le défenseur acharné d’Aliou Sall, qui tenterait désespérément d’effacer toutes les traces qui le relient à Petrotim !

 

Baba DIAO est en effet si profondément  en atomes crochus avec vous qu’il en est venu à croire que la SAR, lui appartient avec votre bénédiction.

Nous n’avons pas besoin de « consulter, (…) les archives de cette société pour savoir à quelles dates [ses] premières livraisons de cargaison de pétrole brut, de produits finis, butane, carburéacteur Jet-A1, gasoil, fuel oil) sont intervenues », pour nous convaincre que M. DIAO  a acquis l’essentiel de sa fortune grâce à la SAR.

Et, même si sa société ITOC paye ses impôts comme M. DIAO l’affirme avec fierté, il aurait dû nous préciser que pour ce qui le concerne,  il aurait été redressé par le fisc pour 7 milliards F cfa, en sa qualité de citoyen modèle exempt de tout reproche.

 

Le sort de M. DIAO est d’ailleurs si lié à la SAR que Jean Michel Seck  ancien Directeur de la SAR s’est retrouvé promu  Directeur…d’ITOC Suisse, par ses soins ! Un retour d’ascenseur après tous les milliards de marchés que M. Seck lui aura permis de gagner à la SAR à l’époque où il en était le directeur ? Allez savoir.

Et Jean Michel Seck y siège aux côtés d’un certain Olivier Santi, également directeur à ITOC Suisse, mais surtout patron de la Banque Outarde SA, sise au 20 Boulevard de la République, à Dakar, et qui a été créée le 14 mars 2016, soit près d’un an après la mise en place d’ITOC Suisse, le 11 mars 2015 à Genève. C’est M. Santi qui a demandé l’agrément pour la LBO à la BCEAO.

Voilà le régime de Macky et ses pratiques mafieuses dont il ne souhaite surtout pas que l’on parle. Et que défend férocement Baba DIAO, pour les raisons que l’on sait.

Nous n’en sommes plus à la forme simple du conflit d’intérêt, nous en sommes au délit d’initié, au banditisme d’Etat et à la délinquance financière.


Mais nous ne baisserons pas les bras dans notre combat, au contraire, le Sénégal vaut bien tous les sacrifices et notre combat est un combat de principes pour que les sénégalais sachent la vérité sur votre pillage systématique de notre pays Macky, en complicité avec votre frère et la famille et les amis de Maréme Faye Sall, et de requins de la trempe de Baba DIAO !

« Seule la vérité peut affronter l'injustice », Macky, et en sanctionnant Ousmane Sonko, vous ne tuerez pas cette vérité que vous cachez au peuple sénégalais excédé par l'incurie de votre régime, et les scandales que vous cherchez à dissimuler en croyant y parvenir par l’élimination de  tous ceux qui peuvent les débusquer seront connus de tous car, « La vérité tient sa lumière en elle-même, non dans celui qui la dit », et cette vérité est aussi visible que vos actes pour la cacher, qui ne l'en exposent que davantage!

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R

 

 

 

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Le balante En Août, 2016 (13:52 PM) 0 FansN°:1
SONKO est un fils digne. Son nom de famille montre qu'il est de la lignés des fils dignes de ce pays. Beaucoup de gosses qui gueulent aujourd'hui, nous connaissons d'où il viennent

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 618557 fois 255 Articles 6433 Commentaires 260 Abonnés

Posts recents
SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE : UN HOMME DE DIEU S\'EN EST ALLÉ
SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE : UN HOMME DE DIEU S\'EN EST ALLÉ
LE TRIOMPHE DIPLOMATIQUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL
APR-PS-PDS
DE L\'URGENCE D\'UN DIALOGUE POLITIQUE NATIONAL SINCÈRE
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY