Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

MACKY LE PETIT, LA REINE MAREME ET RASPOUTINE DIOP

Posté par: Cissé Kane NDAO| Jeudi 24 avril, 2014 12:10  | Consulté 3769 fois  |  11 Réactions  |   

Le zèle des Raspoutine sénégalais mériterait qu’on y consacre une bonne partie dans la thèse d’histoire générale de notre pays que rédige l’un de ses éminents membres.

Les cas les plus pathologiques qui en méritent la plus grande part seraient sans nul doute Abou Abel THIAM et Souleymane Jules DIOP.

Au service de leur sous fifre de mentor tremblant comme une feuille en plantant son arbre, complètement traumatisé par la sortie d’IDY et  l’arrivée imminente de Me WADE, ils ne ménagent aucun effort pour démontrer qu’ils méritent leurs émoluments et leurs positions de privilège au sein de l’appareil d’Etat.

Ces deux guignols ont saisi l’occasion du débarquement de Me WADE pour s’unir au moins sur un point : injurier les Sénégalais.

Souleymane Jules DIOP nous reproche d’adorer notre bourreau d’hier. Et par là nous considère  comme une populace inculte sado masochiste.

Il est sans doute issu de la cuisse de Jupiter, ou est-ce un prophète bien né pour être l’unique dépositaire d’une science biblique qui fait de lui le seul sénégalais assez intelligent pour déterminer de manière unilatérale qui est bon, qui est mauvais, qui doit être adoré et qui enfin doit être voué  aux gémonies !

Derrière son discours on a découvert qu’en réalité, au x côtés de l’influence ombrageuse de MAREME FAYE, notre bien aimée présidente qui gère les dossiers lourds car son mari de président souffre d’hyper sensibilité et de stress handicapant, lui aussi est un des mentors que notre terne MACKY écoute et dont les leçons bien sues sont bien récitées par notre bedonnant Président.

En effet, MACKY pour rappel nous traitait de paresseux et de truands. Ne soyons donc pas étonnés que son maître à penser nous juge psychologiquement immatures.

Quand même, CHAUPIN,  comme le dit si bien un adage de chez nous, « wakh bou bone dékoul famou dieume ….» !

Tu as bien défendu ton maitre  d’alors, Idrissa SECK. La suite, on la connait : tu as eu droit  à un long exil. Je te croyais renforcé dans tes convictions que seule la vérité, l’engagement honnête, citoyen et désintéressé faisaient avancer.

Tu es malheureusement l’exception qui confirme la règle.

De ton long exil, tu n’as retenu que le traumatisme de la gêne. Et tu es revenu avec la féroce envie de te refaire, envers et contre tout.

Les circonstances de ton séjour à Bruxelles, les Sénégalais le savent.

Tu en es vite revenu, pour infiltrer l’entourage de notre huberlulu et lui faire bénéficier de tes lumières géniales.

Pourtant, tu disais qu’il devait nous édifier sur sa fortune, et ses biens immobiliers. Tu nous a démontré combien il était sous la coupe réglée de son épouse. Tu nous a fait voir, combien il était risqué de le porter au pouvoir, car c’était y installer MAREME FAYE. Maintenant que cette dame revendique sa main mise sur les dossiers de l’Etat, ce dont tu nous avais averti, je me serais attendu que tu en tires les conséquences. Mais que non.

Il y tant d’autres sujets plus importants pour ta plume servile.

Tu es petit. Comme ta taille, JULES. Comme ton esprit. Comme tes calculs.

 Le peuple sénégalais quant à lui est grand.

Il est si grand qu’il souffre que des parvenus comme vous, que des citoyens américains président à sa destinée. Il est si grand dans la douleur qu’il attend patiemment la fin de votre mandat-un vrai feu de paille- pour vous remercier. Afin que vous débarrassiez le plancher. Sans tambour ni trompettes.

Mais, d’ici là, s’il te plait, continue d’arpenter le court chemin entre le palais et ton appartement, en mangeant tes oncles et en jetant des regards louches autour de toi.

Monsieur THIAM  pour ce qui le concerne n’a pas besoin de crier toute sa hargne. On sait déjà qu’il est hargneux. Et haineux…

Au point de perdre toute la lucide raison qui devrait  prévaloir au vu de sa stature, et de son poste.

Mais quand son patron tremble de peur et geint difficilement son discours sur la république et la rue publique, ne soyons donc pas surpris qu’il crie et éructe sa frustration pour insuffler du courage à son couard de mentor.

Il a rappelé que Karim avait la nationalité française. Il a sans doute oublié que MACKY family était américain.

Notre problème à nous autres sénégalais ne s’appelle pas Abdoulaye WADE. C’est un homme du passé qui représente un système que l’on pensait fini. Aujourd’hui, nous découvrons avec regret que MACKY est une de ses pires formes de réminiscence. Coincé entre la volonté envahissante de sa femme d’exercer le pouvoir et l’influence néfaste de ses conseillers qui  le conseillent  en fonction de leurs intérêts propres, il est devenu un cas pour notre nation.

Il n’a pas besoin de nous seriner sur l’incompétence de ses ministres. Puisqu’il est suffisamment incompétent pour les choisir. Il est vrai quand même qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Et sur ce point, Souleymane Jules DIOP a au moins raisons. C’est la faute de Abdoulaye WADE. Il a fait monter à la tête d’un homme dont l’unique ambition était de finir DG de sa boîte le goût du pouvoir.

On a vu où cela nous a menés.

Vivement l’aube d’un jour nouveau, où le Sénégal nouveau nettoyé de sa racaille  verra à sa tête une élite nouvelle.

Ce jour là, MACKY et sa clique justifieront leurs  milliards et leurs  biens immobiliers, à commencer par lui.

A moins qu’ils ne s’exilent aux USA, MAREME MACKY ET FAMILLE…

Cissé Kane NDAO

Président de l’ALLIANCE DEMOCRATIQUE POUR LA REPUBLIQUE

A.DE.R.

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (11)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lol En Avril, 2014 (15:39 PM) 0 FansN°:1
Mr Dao, tu ferais bien de travailler au lieu de nous pomper l'air avec ton blog et régler honteusement des comptes!!! Vous êtes un aigri
Anonyme En Avril, 2014 (20:48 PM) 0 FansN°:2
Excellente contribution, je suis tout à fait d'accord avec la plupart de tes déclarations, que des bouffons!!!
Willy En Avril, 2014 (23:51 PM) 0 FansN°:3
Mr ndao, ton nom vaut dire petit en Wolof, tu as tout faux, tu cries seulement pour que Macky t'appelles et te propose un poste pour détourner de l'argent. D'ailleurs ton nom de pseudo parti politique n'est qu'un dérivé de l'appellation de l'APR. En plus ta présentation est erronée, tu n'es qu'un enseignement de français au lycée .
Guir yallah laisses nous tranquille, on a besoin de personnes compétentes , honnêtes et travailleuses pour faire avancer le Sénégal, l'Afrique mais pas de psychopathes stériles intellectuellement comme toi.
" vas travailler et vivre a la sueur de ton front".


Willy depuis Sao Polo
Makad En Avril, 2014 (00:45 AM) 0 FansN°:4
Chapeau! Très pertinent comme contribution. Que Le Président Macky n'oublie point qu'il sera lui aussi appelé à justifier l'origine licite de son immense patrimoine. Quant à sjd , ce que je regrette aujourd'hui c'est tout le temps que j'ai eu à consacrer à écouter ses émissions du mardi ou lire ses contributions du jeudi .... Quelle honte
TANDIAN En Avril, 2014 (13:10 PM) 0 FansN°:5
Pauvre con c'est fini pour toi, tu vas dégager du conseil régional de Diourbel avec ton marabout protecteur
Paname Gotham En Avril, 2014 (17:44 PM) 0 FansN°:6
"Il est facile d'etre seul au micro et d'ouvrir sa gueule de soulard et deblaterer pendant une heure d'horloge sans etre contredit. Il est tout tout aussi facile de coucher ses delires sur du papier en sachant qu'il n'y aura aucune consequence si, comme c'est souvent le cas, tout ce qu'on dit n'est que pure affabulation. Jules Diop a, pendant des annees, use et abuse de l'incroyable credulite de certains senegalais mais son racket intellectuel a pris fin quand il a mise, APRES LA COURSE (peut on etre plus tricheur?), sur un tocard comme Macky, devoilant ainsi sa vraie nature d'opportuniste. N'est il pas ironique que celui voulait nous faire croire a l'ideal d'un gouvernement du peuple soit devenu le RASPOUTINE des NASTY FAYE-SALL? l'Histoire jugera severement ce Judas meme s'il est absolument dommage que des individus pareils entrent dans l'Histoire tout court. Les OUBLIETTES seraient une demeure plus appropriee."

Commentaire poste il y a quelques jours sur un autre thread de seneweb.
Serge MANGA APR En Avril, 2014 (18:12 PM) 0 FansN°:7
RASPOUTINE= KARIM WADE
RASPOUTINE= KARIM WADE
RASPOUTINE= KARIM WADE
RASPOUTINE= KARIM WADE
Keita En Avril, 2014 (20:27 PM) 0 FansN°:8
Si Macky est petit ..ce n'est pas grave..mais il est surement plus grand que ton pere..! Macky a vraiment une tache tres difficile.,,.comment diriger un pay avec des batards de ton genre qui se disent instruits avec desdiplomes extraordinaires mais qui ne peuvent pas respecter leur propre chef d'etat ou meme differencier peur pere et un singe..cest tres domage...
Peter En Avril, 2014 (23:02 PM)0 FansN°: 1240753
Macky Sall, c'est toi? Hi hi hi hi hi hi hi !!!!!!!
Alassane le Citoyen En Avril, 2014 (11:55 AM) 0 FansN°:9
Merci de nous présenter la réalité des gens qui prétendent nous gouverner ..Je comprends pourquoi le Sénégal ressemble à un bateau ivre où le capitaine se comporte en épicier (bourses familiales,CMU,baisse du loyer à Dakar)au lieu de nous diriger vers le développement. Je regrette d'avoir contribué à son élection car je m'étais dit que quand on a été ministre ,premier ministre, président de l'assemblée de nationale, on peut profiter de sa jeunesse pour exploiter les raccourcis qu'offre le monde moderne pour impulser un développement durable. Non on assiste à une revitalisation de l'obscurantisme,des réflexes féodaux avec une etnique qui fait pitié car les compétences et aptitudes n'appartiennent àaucne ethine et le role d'un dirigeant et de mettre en place les cadres qui leur permettent de servir leur pays
@Willy En Avril, 2014 (06:49 AM) 0 FansN°:10
Ce Kane est professeur de francais et il était un excellent et brilliant élève et étudiant durant tout son cursus.
Je suis quand même étonné qu' il fait de la pilitique

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 562713 fois 225 Articles 3691 Commentaires 31 Abonnés

Posts recents
APPEL DE SERIGNE ADBOU AZIZ AL AMINE : DE LA RESPONSABILITE DE LA CLASSE POLITIQUE SENEGALAISE
CHEIKH AHMED TIDIANE SY AL MAKHTOUM : LECONS D’UNE VIE
POEME DU 8 MARS : HOMMAGE AUX FEMMES
KHALIFA SALL ET LA JUSTICE : CHEMIN BALISE VERS REUBEUSS
SÉNÉGAL : NE JOUONS PAS AVEC LA JUSTICE !
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY