News : le fil de l'actu

Législatives françaises : La franco-sénégalaise Coumba Dioukhané investie

Adjointe au maire d'Évreux en charge de l'Éducation, la franco-sénégalaise, Coumba Dioukhané, a été investie candidate du parti "Les Républicains (LR)". Elle fera ainsi face, au sein de la 1er circonscription de l'Eure (cantons de Breteuil, Damville, Évreux Est, Évreux Sud, Nonancourt, Pacy-sur-Eure, Saint-André-de-l'Eure, Verneuil-sur-Avre, à 16 autres candidats lors des élections législatives françaises 2017, dont le député sortant Bruno Le Maire...

 

Correspondance à la Cena : Mànkoo réclame le retrait les listes provisoires

Mamadou Lamine Diallo, le Coordonnateur de Mànkoo Wattu Senegaal et ses camarades ne lâchent pas prise. Ayant saisi le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) d’une correspondance pour demander le retrait des listes provisoire en cours de publication, ils dénonçaient "graves omissions dans les listes électorales en cours de publication".

 

Sédhiou : 300 conducteurs de motos Jakarta formés au code de la route

«Nous ne pouvons pas mesurer notre degré de satisfaction au sortir de cette formation tant attendue», s’est réjoui, le président du regroupement des conducteurs de motos Jakarta, Assane Dramé. «C’était l’une de nos principales revendications, aujourd’hui satisfaite», a-t-il poursuivi, engageant ainsi ses co-usagers de la route au respect strict des mesures de sécurité.

 

Journée de prières et de solidarité : L’appel de Maïmouna Ndoye Seck

Le mouvement «Gunge Macky Sall» dont la présidente d’honneur est la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, appelle à la mobilisation, ce dimanche à la Place de l’Obélisque. «L’objectif de ce grand rassemblement est de formuler des prières et de fédérer toutes les forces en perspective des prochaines échéances», renseigne un communiqué parvenu à Seneweb.

 

Beyoncé : des détails de son accouchement révélés

Les accouchements de stars sont généralement des mines d'or pour les paparazzi, qui n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour avoir des informations. Mais Beyoncé ne compte pas laisser les tabloïds perturber le bon déroulement de la naissance de ses jumeaux. La star, donc l'accouchement est annoncé pour le mois de juillet, a mis en place tout un dispositif pour accoucher dans la sérénité.