La fortune de Trump a fondu à 3,5 milliards USD selon Forbes

  • Source: : Ouest-france.fr | Le 20 mars, 2017 à 21:03:43 | Lu 5389 fois | 1 Commentaires
content_image

La fortune de Trump a fondu à 3,5 milliards USD selon Forbes

La fortune de Donald Trump a fondu à 3,5 milliards de dollars (3,26 milliards d’euros), soit le tiers seulement de la somme qu’il annonçait pendant sa campagne électorale victorieuse aux États-Unis, selon la dernière édition du classement des grandes fortunes mondiales du magazine Forbes.

Le président américain dégringole ainsi de près de 140 places dans le 31e classement annuel du magazine, au 544e rang, en grande partie à cause du marasme du marché immobilier new-yorkais. « L’immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi », explique Forbes dans un communiqué publié lundi.

Gates toujours en tête

Le milliardaire devenu homme politique, qui occupait le 205e rang des grandes fortunes l’an dernier, s’éloigne ainsi de la tête du classement toujours occupée par Bill Gates. Le cofondateur et ex-patron de Microsoft reste numéro un pour la quatrième année consécutive avec une fortune estimée à 86 milliards de dollars, contre 75 milliards l’an dernier.

Avec un montant de 75,6 milliards de dollars contre 60,8 milliards dans l’édition précédente, Warren Buffett, le président de la société d’investissement Berkshire Hathaway, reprend la deuxième place du classement qu’il avait laissée les deux années précédentes.

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon.com, est troisième avec une fortune qui a augmenté de 27,6 milliards de dollars pour atteindre 72,8 milliards.

Forbes a recensé cette année 2 043 milliardaires dans le monde, nouveau record. « La hausse des marchés d’actions, la progression des cours des matières premières et le bon vieil entreprenariat ont contribué à faire de cette année un record en termes de création de richesse dans le monde », souligne le magazine.

Forbes avait estimé la fortune nette de Trump à 3,7 milliards de dollars en octobre dans sa liste des 400 Américains les plus riches publiée le mois précédant l’élection présidentielle. En mai dernier, pendant la campagne pour l’investiture du Parti républicain, l’équipe Trump avait chiffré à plus de 10 milliards de dollars la fortune du magnat de l’immobilier.


Auteur: Ouest France - Ouest-france.fr


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com