Plus de 800 enfants soldats recrutés au Yémen en 2017

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 juillet, 2018 à 11:07:36 | Lu 946 fois | 0 Commentaires
content_image

Recrutement d'enfants au Yémen

Les Nations unies ont indiqué mardi que 842 enfants soldats, dont certains à peine âgés de 11 ans, avaient été recrutés en 2017 au Yémen, pays dévasté par une guerre entre rebelles et forces progouvernementales. Dans un communiqué citant un rapport du chef de l'ONU sur les enfants dans les conflits armés, le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies au Yémen a précisé que 76 de ces enfants avaient combattu.

Les autres ont été chargés de "surveiller des postes de contrôle et les bâtiments publics, patrouiller et apporter de l'eau, de la nourriture et de l'équipement aux positions militaires", selon ce texte. D'après ce même communiqué, l'ONU a également recensé en 2017 la mort ou la mutilation de 1.316 enfants, dont un peu plus de la moitié dans les raids aériens attribués à la coalition militaire antirebelles menée par l'Arabie saoudite, qui intervient au Yémen depuis 2015.

L'ONU avait récemment dénoncé l'impact dévastateur de ce conflit sur les enfants, dont 2.200 ont été tués et 3.400 blessés. Beaucoup d'autres souffrent de la famine, sont contraints de se battre ou meurent de maladies pouvant être évitées, comme le choléra. Les enfants représentent la moitié des quelque 22 millions d'habitants au Yémen qui comptent sur l'aide humanitaire pour survivre.

"Le conflit continuel au Yémen a poussé un pays déjà au bord du gouffre vers les profondeurs de l'abîme", a averti Henrietta Fore, directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). Selon l'ONU, près de 10.000 personnes ont péri depuis le début en 2015 de l'intervention de la coalition menée par Ryad contre les rebelles Houthis, soutenus par l'Iran.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com