Les comptes bancaires de Me Ciré Clédor Ly bloqués

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 septembre, 2018 à 14:09:48 | Lu 19961 fois | 117 Commentaires
content_image

Les comptes bancaires de Me Ciré Clédor Ly bloqués

Les comptes bancaires personnels de Me Ciré Clédor Ly, conseil de Karim Wade et de Khalifa Sall, ont été bloqués. Cette situation a été confirmée, ce vendredi, par l'intéressé, lui-même. "Cela est vrai. Tout ce que je mets dans mes comptes bancaires, ils (les agents judiciaires de l'État) les raflent. Mais, tant mieux. Cela ne m'empêche ni de travailler ni  de vivre. Ils n'ont qu'à tout me prendre.  Cela ne m'empêchera pas d'être toujours déterminé dans l'intérêt du pays et de celui de l'Afrique. Ces saisis ne m'empêchent ni de dormir ni de travailler normalement", a déclaré Me Ly, au cours d'un échange téléphonique avec Seneweb.

Motif invoqué : des impôts dont il dit avoir été amnistié il y a 8 ans. "Ils parlent d'impôts qui datent de 2010. Et cela a été amnistié par eux-mêmes. Peut-être qu'ils reviennent sur leur amnistie. Mais cela ne me dérange pas. C'était 40 millions qu'ils avaient ramenés à 6 millions. Et que, maintenant, ils exécutent à 40 millions depuis un an et quelques. Mais ce n'est pas tout. Même les biens de mes enfants, c'est-à-dire ce qui permettait à ces derniers de travailler, n'ont pas été épargnés. Ils ont fait un redressement pour leur prendre tout ce qu'ils gagnaient sur des revenus que leur maman leur avait laissé. Mais tant pis", dit-il, dépité.

La Cbao, principal responsable
Me Ciré Clédor Ly n'accuse pas seulement l'État. Il déplore également l'attitude de la Compagnie des banques de l'Afrique de l'Ouest (Cbao). "Je n'ai pas de problème avec l'État. Mon problème, c'est en fait la Cbao qui n'est pas loyale et qui dans la gestion des comptes de ses clients. Parce que je ne peux pas comprendre que de l'argent soit versé, que la Cbao ne m'informe même pas de l'existence de ces montants-là et les remets aux impôts. Ce sont mes comptes personnels. Et la banque a d'abord pris tous ses frais, n'a jamais informé du versement de ces sommes dans mes comptes personnels qui étaient des honoraires. Et c'est ensuite qu'elle a versé tout le reste au Trésor public. C'est cette déloyauté que je déplore. C'est cela le problème", s'indigne Me  Ly. Qui ne comprend pas les motivations de l'État.

"Dans tous les cas, quel que soit leurs motivations, c'est le problème de l'État. Moi je ne fais que mon boulot. Cela ne m'intéresse pas de savoir, est-ce que c'est à cause de Karim Wade ou de Khalifa Ababacar Sall ou même à cause d'autres clients", laisse-t-il entendre.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (63)


Anonyme En Septembre, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
Et on parle d'un Etat ? Mais il n y a pas d'Etat dans ce pays .
Equite En Septembre, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 1
et les 2 comptes que macky a déclaré etres a l'étranger en plus de ses propriété à huston à paris été au sénégal en pkus de ses 8 milliards

les 2 comptes ( évasion fiscale crime économique ). bloqués ou non. ya combien là-dedans. dans quel pays macky les place ( il a seulement dit à l'étranger )


plus bandit et malhonnête que macky on meurt

ce macky est un vrai héritage de wade.


diaspora interrogé macky. sur les deux comptes à l'étranger évasion fiscale )
Reply_author En Septembre, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 2
ciré clédor dit qu'il a été amnistié. si tel est le cas, il doit pouvoir produire un acte qui démontre l'amnistie et à ce moment-là, si c'est un acte de l'état, les saisies sont illégales et il devrait les attaquer en justice.
mais s'il s'agit d'une "amnistie" de complaisance, sans aucun acte officiel, ciré ne devrait s'en prendre qu'à lui-même. dans la vie, quand ont veut marcher sur des principes, il faut être exigeant avec soi-même. remplir ses devoirs de sorte à ne pas être pris en défaut, c'est ce que tout homme devrait apprendre.
maintenant, si ces poursuites ont des motivations politiques derrière, cela ne doit surprendre personne! nous sommes un pays où ceux qui sont chargés des finances font, depuis 2012, dans la politique politicienne, ce qui ne s'était jamais vu! du ministre des finances ba (qui aspirerait même à être le successeur de macky), au directeur des domaines diallo, en passant par le directeur des services fiscaux diao et le directeur général des impôts et domaines un autre ba, tous font de la politique politicienne à l'apr, entretiennent des bases politiques participent activement à la chose politique. cela ne s'est jamais vu dans ce pays!
il n'est donc pas étonnant que l'on puisse d'avantage utiliser le fisc pour détruire des opposants.
cela montre simplement que ousmane sonko doit être quelqu'un d'honnête car travailler plus de dix ans aux impôts, devenir opposant, se mettre à dos tout un régime avec le ministre des finances qui dispose d'une influence sur les banques alors que personne n'a, jusqu'ici, pas réussi à mettre la moindre malversation, le moindre bien indu sur son compte....je lui tire mon chapeau!
si le pouvoir avait quelque malversation ou enrichissement illicite contre ousmane sonko (malgré tous ses services de renseignements et l'appareil d'état), jamais il ne s'accrocherait à des accusations légères de soutien islamistes!
Reply_author En Septembre, 2018 (16:19 PM) 0 FansN°: 3
il en faut quoi encore pour prouver qu’on est dirigé par des gens extrêmement méchants.
Reply_author En Septembre, 2018 (16:40 PM) 0 FansN°: 4
il n'y pas d'État c'est des bandits
Reply_author En Septembre, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 5
c'est ce pouvoir de bandit qui est derrière.
Reply_author En Septembre, 2018 (18:12 PM) 0 FansN°: 6
haro sur le système mafieux mis en place vous payez plus de 100 euros pour un visa court séjour qui ne vous sera jamais délivré en tout cas pas durant votre période de disponibilité. ils encaissent via vfs tout en sachant qu'ils ne traiteront pas les demandes. c'est indigne, hontaux mais pas surprenant de la france qui n'a aucun respect pour nous autres africains. vive la réciprocité.
Reply_author En Septembre, 2018 (18:13 PM) 0 FansN°: 7
haro sur le système mafieux mis en place vous payez plus de 100 euros pour un visa court séjour qui ne vous sera jamais délivré en tout cas pas durant votre période de disponibilité. ils encaissent via vfs tout en sachant qu'ils ne traiteront pas les demandes. c'est indigne, honteux mais pas surprenant de la france qui n'a aucun respect pour nous autres africains. vive la réciprocité.
Reply_author En Septembre, 2018 (19:23 PM) 0 FansN°: 8
fuyez la cbao, j'y avais un compte je l'ai vide et fermé , ce sont des voleurs!!!!
Proofreader En Septembre, 2018 (20:22 PM) 0 FansN°: 9
quel que soit leurs motivations ???? il fallait écrire : quelles que soient leurs motivations.
seneweb, you have a new proofreader !!! je vais commencer à demander mes honoraires !!! ;)
Reply_author En Septembre, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 10
un "avocat" qui baisse les bras si facilement avec ces arguments aussi légers, cela ne doit convaincre personne. on ne peut pas être fort pour défendre les autres dans leurs droits et ne pas savoir se défendre pour ses propres droits,......si on a raison. non l'argument de maître ly est trop léger.
Reply_author En Septembre, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 11
moi le pauvre gorgoloou je paie des impots

soyons honnetes

tous les malfrats veulent politiser leur cas personnel

vive l'etat
Reply_author En Septembre, 2018 (22:27 PM) 0 FansN°: 12
c'est dommage qu'un honnête citoyen soit privé de ces biens sans aucun motif valable
Anonyme En Septembre, 2018 (14:39 PM) 0 FansN°: 2
quand on a la rancune tenace...

il faut avoir de la hauteur par rapport à lui, l'autre là le petit du palais. tout ça découle de sa politique de haine depuis 7 ans
Anonyme En Septembre, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 3
Tu as abusés de certains de tes clients en détournant leurs sous. Maintenant tu es entrain de trinquer. Akh baakhoul
Reply_author En Septembre, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui risque d'aller en enfer car tu dis des choses dont tu n'es pas sur. le mensonge est plus grave.
Anonyme En Septembre, 2018 (14:45 PM) 0 FansN°: 4
Vicieux pingouin ! Il s'acharne maintenant Sur les avocats.
Reply_author En Septembre, 2018 (15:56 PM) 0 FansN°: 1
l avocat a triche il faut qu il paye. khaliss rek geumougnou dara. khaliss rek.
Reply_author En Septembre, 2018 (16:29 PM) 0 FansN°: 1
ou sont tes preuves? menteur aprien !
Reply_author En Septembre, 2018 (18:18 PM) 0 FansN°: 1
le menteur cest plutot toi. lavocat reconnait devoir des impots à letat qui se fait rembourser. il peut contester ce qui lui est reproché et attaquer en justice pour faire à son habitude le pingouin dans lespoir d'etre remboursé. dans tous les pays démocratiques, quand on essaie de donner un coup de pied au systeme dirigeant, on a interet à etre nickel sinon le retour du baton peut faire mal. dans un pays non démocratique, ces contentieux sont réglés avec violence physique.
Anonyme En Septembre, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 5
Cet avocat que j.apprecie beaucoup d.ailleurs est CE que.il est parent avec Goukouni Weddey du tchad ?
Reply_author En Septembre, 2018 (18:51 PM) 0 FansN°: 1
on dirait
Reply_author En Septembre, 2018 (19:40 PM) 0 FansN°: 2
ouui il les goukouni weedey un vrai niak
Zoe En Septembre, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 6
C'est déplorable comme situation mais il faut admettre, et pour l'avoir vécu, que beaucoup de nos cabinets d avocats ne sont pas en règle vis-à-vis du fisc. Ce qui est inadmissible et incompréhensible. Maintenant les motivations de la DGI sont-elles politiques ?
Anonyme En Septembre, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 7
Reply_author En Septembre, 2018 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
tu n as meme pas 500f pour te coiffer tes cheveux et tu dis l etat a bloque ts comptes va continuer tes chantiers a saly vaut mieux defendre l indefendable karim et khalifa
Anonyme En Septembre, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 8
C’est un des nombreux cas d’instrumentalisation de nos institutions. On utilise la Direction Générale des Impôts pour faire un redressement fiscal sur une somme qui a déjà fait l’objet d’amnistie. C’est triste que de petits hommes comme Macky et des juges et procureurs corrompus soient à la tête de ce pays. Il faut boycotter la CBAO car ça fait partie des entreprises françaises qui mènent une concurrence déloyale aux entreprises purement sénégalaises.
Reply_author En Septembre, 2018 (16:03 PM) 0 FansN°: 1
les gros patrons du fisc sont tous des membres de l'apr.
Anonyme En Septembre, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 9
Quand on combat à un système il faut être clean . Sénégalais et sénégalaises l’impôt ça se paye qui que tu sois
Reply_author En Septembre, 2018 (15:27 PM) 0 FansN°: 1
je ne sais pas combien d'hommes paient leur impots. a commencer par les députés
Anonyme En Septembre, 2018 (15:20 PM) 0 FansN°: 10
Payer vos impôts, wahrek, doff ak saleté, si c’était en Europe les sanctions seraient exemplaires et on a honte de dire qu’on ratata, on donne des leçons sans payer d’impots. Vs les jeunes politiques dou métiers
Babacar En Septembre, 2018 (15:26 PM) 0 FansN°: 11
"quel que soit leurs motivations". Sauf erreur de ma part, ce quel là n'est pas invariable, il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte: "quelles que soient leurs motivations". Merci aux voix avisées de me confirmer ou de m'infirmer dans un intérêt purement scientifique.
Reply_author En Septembre, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 1
tu as parfaitement raison, on doit écrire: "quelles que soient leurs motivations"
Anonyme En Septembre, 2018 (15:32 PM) 0 FansN°: 12
seule la révolution est belle  :bip-bip: 
Mouss En Septembre, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 13
C'est un ATD - Avis à Tiers Détendeur - ....



Paies ce que tu dois à l'états et aux tiers





Reck !







 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Almamy En Septembre, 2018 (15:54 PM) 0 FansN°: 14
COURAGE LYDO BOUSSO KANGHE TOROBES CONTRAIREMENT A BIG BEIGNOU ET N'OUBLIE PAS QUE TU AS VÉCU PLUS DUR QUE CET ÉPIPHÉNOMÈNE EN PERDANT D'UN COUP TES CHERS PARENTS DANS UN ACCIDENT !!!!!
Anonyme En Septembre, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 15
Macky encore montre que domarame rek la quoi
Anonyme En Septembre, 2018 (15:59 PM) 0 FansN°: 16
lui n a pas nie les faits donc il n a qu a aller payer comme tout le monde .

les clients volent et lui ne paye pas les impots .fou senegal dieum
Anonyme En Septembre, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 17
Maître va payer tes impôts et arrête de chialer. Macky a vraiment bon dos. l'administration fiscale redresse chaque année des milliers de personnes et on ne les entend pas, ils paient et se taisent. il est vrai qu'il est difficile de demander à un avocat de se taire. Tout avocat est une grosse gueule. Avocat= griot de tribunal. Et puis un conseil mieux vaut aller chercher un terrain d'entente avec les gars du fisc, après tes comptes, ils risquent de saisir ta ou tes maisons, ce sont des gens sans coeur.
Anonyme En Septembre, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 18
Dire que ces impôts ont été effacés c'est reconnaître dette au fisc.Limpot c'est l'argent du peuple.quabd le vendeur de cacahuètes du coin paie son ticket journalière ment l'avocat des Richards doit être capable de payer sans broncher
Zmajuscule En Septembre, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 19
merci de communiquer votre numéro de compte . on se cotise pour y verser minimum 100 millions
Anonyme En Septembre, 2018 (16:21 PM) 0 FansN°: 20
Encore une fois les anty macky vont crier aux complots, Ciré a fraudé le fisc il faut qu'il paye. c'est dommage qu'un avocat de sa trempe se soit fourvoyé dans ce pétrin. Pourquoi dans ce Sénégal on trouve toujours des défenseurs même si on spolie le peuple.



Anonyme En Septembre, 2018 (16:36 PM) 0 FansN°: 21
OK, moi cela m'aie arriver avec cette modite banque CBAO. la Cbao ne m’informe même pas . Je savais meme pas qu'il y avait un ATD. Je croyais j'etais en regle et on m'imforme que je dois de l'argent qui a ete amnistie il ya 3 ans de cela . au moins informer les gens



Paye Waay En Septembre, 2018 (16:37 PM) 0 FansN°: 22
c'est pas parce qu'un gras des impôts t'avait dit dans son bureau baalna la y a 8 ans (moyennant dessous de table bien entendu) que tu es amnistié. mais comme dans ce pays il règne l'hypocrisie et le parparlo, tu verra des paumés qui vont déplorer cette situation.
Anonyme En Septembre, 2018 (16:38 PM) 0 FansN°: 23
Quand on gagne des millions il faut payer ses impôts, même le petit vendeur du marché paye le diouty. Bougue lou yombe bakhoul, bagne mbeutte té di nane si nièkhe mi  :frustre:  :xaxataay: 



Anonyme En Septembre, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 24
Amnistie n'importe quoi faut payer maître et pourquoi la cbao va vous prévenir mais c interdit ça! demande à tes clients voleurs karim et khalifa de te payer désormais au black!
Anonyme En Septembre, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 25
POUR LES ATD LA BANQUE A UNE OBLIGATION D'INFORMATION
Fab En Septembre, 2018 (16:45 PM) 0 FansN°: 26
Il faut payer l'impôt comme nous les pauvres enseignants qui n'avons pas d'amnistie.

Pourquoi gagner des milliards et refuser de payer jusqu'à être amnistié?

Hey! Paye comme tout sénégalais, sinon va porter plainte à la cours de CEDEAO ou crée un parti politique comme tes copains.

Rien à foutre de vos querelles.

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Septembre, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 27
CE PAYS FONCE DROIT DANS LE MUR AVEC CETTE JUSTICE AUX ORDRES ET L'ARBITRAIRE ATTENTION MACKY ATTENTION !!!
Reply_author En Septembre, 2018 (16:57 PM) 0 FansN°: 1
crétin va
Anonyme En Septembre, 2018 (17:01 PM) 0 FansN°: 28
Putain, le négre c'est vraiment dégueulasse.

On est dans un Etat sorcier, un état de merde.
Anonyme En Septembre, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 29
Pourquoi Me Ciré Ly ne paye pas ses impôts. Soyons sérieux c'est un citoyen comme les autres
Lo Waxx Si Bi Saway En Septembre, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 1
et macky qui a caché 2 comptes à l'étranger

Évasion fiscale crime économique de nos jours

nos milliards volés planqués ailleurs et on y perd en taxes par macky

alors naniou yemmaaleh comme tu dis
Anonyme En Septembre, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 30
Vivement 2019 , Macky m’a vraiment déçu avec son attitude de rancunier!!!
Anonyme En Septembre, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 31
C'est vraiment une honte pour le Sénégal.

UN avocat international de renommé qui dit qu'il est amnistié. C'est ridicule.

Les impôts n’appartient pas à un président ou une personne. Elles appartient aux sénégalais.

Tu fais comme un ignorant. Si un président te dit ne paie plus d'impôt, dis lui donne moi le montant de mes impôt pour que je les verse moi même par ce que quand tu ne sera pas la, l'Etat du Sénégal va me faire un rappel.

Fall En Septembre, 2018 (17:23 PM) 0 FansN°: 32
Ce gouvernement et son président sont tombés bien bas. A ce rythme, ils vont atteindre les entrailles des égouts.
Anonyme En Septembre, 2018 (17:35 PM) 0 FansN°: 33
Et vos députés? Pourquoi ne commence-t-on pas par eux avec les impôts impayés que Sonko a mis à nu? La Direction des impôts devrait commencer par le compte des députés.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:09 PM) 0 FansN°: 34
Cet avocat et frere de Goukouni Wéddey du Thiade doit payer ces impots comme tous les sénégal wassalam
Anonyme En Septembre, 2018 (18:16 PM) 0 FansN°: 35
maky est pret à bruler le pays pour un deuxiéme mandat, qu il sache que nous ns ne lacherons rien
Reply_author En Septembre, 2018 (18:22 PM) 0 FansN°: 1
il n y a que tes fesse qui vont bruler cretin va
Anonyme En Septembre, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 36
Cet avocat est un artiste. il n'est pas au dessus des lois. Il faut qu'il respecte ses engagements. Faire de l'opposition ne signifie pas une immunité à tout point de vue. Les opposants font des conneries et se cachent derrière leur statut d'opposant. C'est trop facile. Encore un signe qui prouve qu'il y a une réelle crise d'autorité dans ce pays. Démocratie ne veut dire anarchie. Il faut rappeler à l'ordre les avocats artistes.çà c'est le rôle du barreau. ils sont entrain de ternir l'image de ce prestigieux corps qui, par le passé, était envié. c'est dommage pour notre pays. Chacun fait ce qu'il veut et se cache derrière une fausse opposition
Lebaolbaol Tigui En Septembre, 2018 (18:21 PM) 0 FansN°: 37
boycot a la cbao :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Septembre, 2018 (18:22 PM) 0 FansN°: 38
Ah bon le grand maitre ndeketeo c'est un receleur  :contaan: 
Reply_author En Septembre, 2018 (18:31 PM) 0 FansN°: 1
l'avocat des voyous et des voleurs est devenu un tricheur
Anonyme En Septembre, 2018 (18:23 PM) 0 FansN°: 39
Mon frere Macky a deja gagner.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 40
C'est des conneries et Ciré Clédor Ly essaie de se victimiser. Un vaste contrôle a été effectué par le Fisc et des avocats, notaires...ont été pris pour fraude fiscale. Exemple : dans le lot figure Me Baboucar Cissé qui est avocat de l'Etat dans le dossier Khalifa. Mais il a trouvé un moratoire pour payer comme tout bon citoyen.

Anonyme En Septembre, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 41
Si t'as les moyens, nouvre jamais tes comptes dans un seul pays. Un au Mali l'autre Gambie et ndakaru personne ne peut t'etrangler . Surtout si tu es en position d'être en opposition contre les gouvernements et la justice.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:34 PM) 0 FansN°: 42
Utiliser les services étatiques pour régler des problèmes politique n'est bon deh.

Attention Ngour Day djeekh T doundou bayiwoul data.

Reply_author En Septembre, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 1
va dormir
Anonyme En Septembre, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 43
Ciré Clédor essaye de jouer sur la carte sentimentale alors qu'il a fraudé le Fisc comme beaucoup de ses confrères qui défendent des dossiers de l'Etat. Il cite ses enfants mais pourquoi ne dit-il pas que l'une d'elle a été filmé dans des positions indélicates et rançonnée? Pourtant la Dic (l'Etat) a géré cette affaire avec professionnalisme et sans la moindre fuite. Il faut arrêter tu es un citoyen comme tout le monde et tu dois payer tes impôts.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:39 PM) 0 FansN°: 44
"J'ai été amnistié". Cette déclaration est scandaleuse. Ignoble et même ordurière venant d'un juriste. Vous pensez votre temps à dénoncer un système alors que vous en profité. Amnistie suppose que tu as fraudé, le Fisc t'a redressé et l'ardoise a été effacée. C'est extrêmement grave.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:40 PM) 0 FansN°: 45
Me, on a du vous le dire avant moi : niaw ga trope. Pardon mais vraiment niaw nga comme mboot.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:47 PM) 0 FansN°: 46
Avocat et délinquant fiscal.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:56 PM) 0 FansN°: 47
Si vous devez 40 millions. Demandez juste à Wade père et fils de payer pour vous. Ils ont les moyens colossaux. Ils se la coule douce à Dubaï en ce moment pendant que tu crèves.
Anonyme En Septembre, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 48
n 45 ya bonne dé, da ma réée ba sa bir di meti... bayil togne, maitre mi,kou tarou la!
Anonyme En Septembre, 2018 (19:22 PM) 0 FansN°: 49
CET ETAT LA EST UN ETAT DE MERDE LES SENEGALAIS DOIVENT SE REVEILLER ET PRENDRE LEUR DESTIN EN MAINS DOMOUKHRAME YI AMOU NIOU SAKH CLASS BILAHI
Anonyme En Septembre, 2018 (19:23 PM) 0 FansN°: 50
Pourtant la loi dit clairement que si ce qu'on reproche au détenu ne peut pas faire plus de 5 ans de condamnation, la période de détention avant jugement ne peut pas excéder 4 mois.



Le mec est arrêté pour offense, qui dans un pays normal (à part la Russie ou la Chine), ne mérite même pas une détention ferme mais du sursis! Dans ce pays la justice marche vraiment sur la tête
Dia Poulo  En Septembre, 2018 (19:32 PM) 0 FansN°: 51
Le mbam khoukh du palais le méchant menteur na jamais payé ces impôts ce faut esclave de poulo ni rek la mana mel ( timbo = diamou baylo) koudado
Anonyme En Septembre, 2018 (19:42 PM) 0 FansN°: 52
C‘est incroyable, un avocat qui prétend ne pas savoir combien d‘argents il a dans ces comptes bancaires, réfléchissez un peu. Ce gars est aussi truand que les gens qu‘il defend, ce ne me surprend pas. On ne peut pas crois à tout ce que les gens racontent sous le prétexte qu‘on est contre le président, c‘est fou., reveillez-sous
Anonyme En Septembre, 2018 (19:53 PM) 0 FansN°: 53
Seneweb avant de basculer cette information, pourquoi ne pas demander aux services du fisc les raisons de cette saisie des avoirs de cet avocat. Ce n'est pas parce qu'on est avocat des deux K que l'on ne doit payer ses impôts. La loi s'applique à tout le monde.
Mbeurs En Septembre, 2018 (19:55 PM) 0 FansN°: 54
AMIS LUTTEURS: Bonjour !!

Amis amateurs d'huile:Bonjour !!
Anonyme En Septembre, 2018 (19:59 PM) 0 FansN°: 55
La CBAO est une banque de merde. Ils m'ont essaye de me voler mon argent.
Reply_author En Septembre, 2018 (21:10 PM) 0 FansN°: 1
tu mens
Anonyme En Septembre, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 56
Ce que je retiens de cette information c'est que la CBAO des marocains n'est plus une banque fiable. Dès lundi, je prends mes baluchons et commence les démarches fe transfert pour ma société dans une autre banque. Déjà que j'y pensais depuis un moment...

UBA ou Ecobank quelle est la meilleure banque pour un compte commercial?
Anonyme En Septembre, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 57
Virement sans trace. Thiey banque bi
Anonyme En Septembre, 2018 (21:25 PM) 0 FansN°: 58
N° 56 mbâdou  :question:  :contaan: 
Anonyme En Septembre, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 59
QUE PENSEZ VOUS DES SERVICES DE LA CBAO FRANCHEMENT ?
Reply_author En Septembre, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 1
je ne vais jamais deposer mon argent dans cette banque. si vous etes aux usa faites attention avec eux. il inform l'irs de l'argent que tu as.
Anonyme En Septembre, 2018 (22:24 PM) 0 FansN°: 60
C'EST SIMPLE IL FAUT PAYER LES IMPOTS Me!SUR QUELLE BASE ON VOUS AMNISTIE GRANDE GUEULE?
Anonyme En Septembre, 2018 (22:47 PM) 0 FansN°: 61
Voila encore un exemple de pourquoi le Senegal est malade

Karim est fautif battons nous pourvue les autres Karim soit traduit devant la justice

Khalifa Sallest fautif battons nous pourvue les autres Karim soit traduit devant la justice

Cet Avocat Cire Ly sait bien qu'il est fautif demandons a tout ceux qui ont été amnistie ou exonère illégalement de payer .

Voila ou se trouve la lutte mais Forum civil, Ya na marre et autre préfère plonger dans la politique et la c'est tt simplement la bataille

merci pour essayer de faire qlque choses
Reply_author En Septembre, 2018 (01:21 AM) 0 FansN°: 1
a quoi sert il de payer des impôts qui seront détournés, trempés dans les malversations et surfacturations? pourquoi le travail d'honnetes citoyen devrait il financer les meetings des partis au pouvoir. non monsieur, mieux vaut regler le problème à la racine en faisant de la politique
Anonyme En Septembre, 2018 (23:23 PM) 0 FansN°: 62
LA SGBS DOIT 38 MILLIARDS A FEU MOCTAR SOW DEPUIS 2012 ET ILS REFUSENT DE PAYER SOUS MACKY SALL
Layens En Septembre, 2018 (01:47 AM) 0 FansN°: 63
Oh C'est vraiment pathétique si les faits sont avérés.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com