L' Ong 3D regrette l'absence de consensus autour du parrainage

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 juin, 2018 à 18:06:38 | Lu 2062 fois | 12 Commentaires
content_image

L' Ong 3D regrette l'absence de consensus autour du parrainage

Adopté en Conseil des ministres hier lundi 11 juin 2018, le projet de loi portant révision du Code électoral passe en urgence à l’Assemblée nationale sur demande du président Macky Sall. Ce que regrette le Directeur exécutif de « Décentralisation, droits humains et développement local » (3D), Moundiaye Cissé. 

 "Il est clair qu’en tant qu’acteur de la société civile, j’aurai préféré qu’il y ait un consensus autour de cette question du parrainage, se démarque-t-il, interrogé par Zik fm. Il est regrettable qu’il n’y ait pas eu de consensus."

"C’est pourquoi, indique-t-il, je ne peux pas être totalement satisfait de ce qui a été fait vu qu’il n’y a pas eu de consensus. En tant qu’acteurs de la société civile, nous ne pouvons que déplorer cette situation-là. On aurait souhaité que tout acte qui est posé par rapport au processus électoral fasse l’objet d’un consensus mais c’est regrettable. Malgré cela, la loi est passée, modifiant la Constitution."

"Tout ce qui nous reste à faire en tant qu’acteur de la société civile, assure Moundiaye Cissé, c’est d’essayer de rattraper la possibilité de donner encore des gages pour rassurer les acteurs."


Auteur: Die Ba - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 1 semaine (18:50 PM) 0 FansN°: 1
Auparavant la societe civile se battait pour des causes justes, Maintenant c;est des courtiers et rapporteurs en costume.
Reply_author il y a 1 semaine (19:35 PM) 0 FansN°: 1
ca,c'est ton opinion, mais pas
celle de tout le monde
Anonyme il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 2
Mais lui, il était à la concertation, il était pour le parrainage!!!!!
Isabelle Adjani  il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 3
Un prêt de 2 millions d'euros



Enfin, les enquêteurs s'interrogent sur un versement de 2 millions d'euros, découvert sur les comptes bancaires d'Isabelle Adjani et versé par Mamadou Diagna Ndiaye, un banquier sénégalais, membre du Comité international Olympique (CIO) et ancien conseiller spécial du président sénégalais, "tout en étant lié au groupe Mimran, un géant de l'agroalimentaire africain", souligne "l'Express".
Anonyme il y a 1 semaine (20:58 PM) 0 FansN°: 4
Ce personnage je l'écoute attentivement, mais c'est dommage qu'il semble être de ces partisans qui ne veulent pas trop dévoiler leur penchant politique. C'est dommage
Anonyme il y a 1 semaine (21:17 PM) 0 FansN°: 5
De Diouf à Wade, le consensus prévalait, mais faut croire qu'avec un dictateur c'est différent.
Anonyme il y a 1 semaine (22:52 PM) 0 FansN°: 6
Vous refusez jusqu'à présent de vous prononcer sur le caractère démocratique ou non du système de parrainage. Il faut avoir le courage et l'honnêteté intellectuelle de dire la vérité quand Il ya discorde. Avant de surfer sur l'opportunité des actes de gouvernance , prononcez vous d'abord sur leur pertinence démocratique . Chercher à ménager la chèvre et le chou vous décrédibilise et vous continuerez ã " regretter". Comment voulez vous obtenir un consensus quand une partie ( l'opposition radicale ) rejette systématiquement tout appel au dialogue ou pose des conditions dêraisonnées ?
Reply_author il y a 1 semaine (06:35 AM) 0 FansN°: 1
si vous voulai installer des camera de surveillance dan's vos domicile, villa, magasin, boutique, garage...etc..apeler 781172074..apres installation et configuration vou pouver l voir avec votre telephone portable endroid ,a partir d nimporte qel endroit qe ce soit au senegal oubien dan l monde..
Anonyme il y a 1 semaine (23:12 PM) 0 FansN°: 7
VIVE LE PARRAINAGE !

VIVE MACKY SALL !
Anonyme il y a 6 jours (09:48 AM) 0 FansN°: 8
Ce type fait parti des fantassins encagoulés de Khalifa. Il faut dire que Khalifa avec cette caisse en a rendu fou plus d'un
Anonyme il y a 6 jours (10:38 AM) 0 FansN°: 9
Ces individus ne sont que des freins au développement
Anonyme il y a 6 jours (18:15 PM) 0 FansN°: 10
Un pauvre type





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com