Mairie de Thilogne : Le vote du budget 2017 bloqué par des conseillers de l'Apr

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mars, 2017 à 00:03:04 | Lu 3208 fois | 8 Commentaires
content_image

Sidy Ben Omar Kane, ministre-conseiller auprès du Président de la République, Macky Sall.

Le conseil municipal de Thilogne, dans le département de Matam, est bloqué. Deux tendances de l'Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, se mènent une guerre larvée depuis plus d'un an. L'une des tendances, constituée de “militants de la première heure”, est favorable au maire. L'autre (majoritaire) est favorable à Sidy Ben Omar Kane, ministre-conseiller auprès du Président de la République, Macky Sall. Elle regroupe d'anciens militants du Parti démocratiques sénégalais (Pds) considérés par leurs détracteurs comme des “militants de la 25e heure”, informent des sources de Seneweb.

Il faut dire que le Conseil municipal de Thilogne est composé de 46 conseillers dont 45 issus de l'Apr et un militant de l'Alliance des forces du progrès (Afp), favorable à la tendance du maire. Ce qui fait que le maire a 21 membres acquis à sa cause, contre 25 pour la tendance de Sidy Ben Omar Kane.
Conscients de leur poids, les membres de cette tendance veulent montrer au maire qu'ils ont une carte à jouer et que tant qu'il ne les associe pas dans la marche de leur localité, ils bloqueront toutes ses initiatives, à commencer par le vote de son budget.
C'est pourquoi, lors du conseil municipal de ce lundi 13 mars 2017, informent nos sources, ils ont rejeté le budget qui leur a été soumis. C'est la 5e fois que les résolutions soumises par le maire sont rejetées par ce groupe de conseillers.
Les populations demandent à l'administration centrale de prendre ses responsabilités car ce blocage n'a que trop duré.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mars, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 1
L'attitude de mon Fouta m’inquiète.
Diapouloss En Mars, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 2
VOILA UNE MAIRIE OU L'URGENCE D'UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE S'IMPOSE ET NON CHEZ KHALIFA !!! MAIS AVEC UN MAIRE MARRON BEIGE LARBIN DE FARBA NGOM , MAKY ET DIOUF SARR NE SONT AU COURANT DE RIEN ET C'EST INJUSTE ???
Reply_author En Mars, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
cet état de fait s'apparent à une dictature déguisée....pas d'accord avec la politique du monarque...pas d'argent ! sénégal émergent dans une république bananière !
Anonyme En Mars, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 3
la photo est celui du maire actuel Monsieur Sidy dia conseiller Economique .
Anonyme En Mars, 2017 (13:23 PM) 0 FansN°: 4
La vérité ce n'est pas tout cela.....au fouta malheureusement il ya beaucoup de rivalité entre les castes notamment les torobés et les ceddebés actuellement le maire sidy dia est un ceddo et oumar kane un torodo donc cela gêne certains et c'est vraiment dommage que en 2017 un bloque des budgets un cause de rivalité entre ethnie.

Anonyme En Mars, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 5
Ce n'est pas vrai ces idées de castes sont dépassés et révolu sinon la politique ne passera pas pour Macky on ne va pas s'acharner sur cette idée. Jadis, que cette mairie n'est pas l'héritage de qui que ce soit donc lumière doit être faite sur ce budget de Ajouter au dictionnaire les budgets qui étaient votés depuis longtemps on fait effet à l'avancement de Trilogie pourquoi ne pas contribuer au développement de cette localité c'est ridicule d'hurler que le budget a été bloqué et alors que le budget qui a été débloqué est où. Dans ce parti il y'a plus militant de 1ere heure ni de 2éme heure par ce que les militants qui se raclement 1ere heure à Thilogne n'ont pas un électorat Sidy Ben Oumar KANE et CIE sont les leaders incontestables de l'APR Thilogne. Les Seddebés ne doivent pas être avec quelqu'un qui salit leur dignité. Sidy Kawori Dia doit rendre des comptes c'est logique et normale c'est désolant mais il faut lui tenir le discours cohérent.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com