Prés de 2500 opérations prévues dans le bateau-hôpital Mercy

  • Source: : APS | Le 19 janvier, 2018 à 13:01:59 | Lu 4593 fois | 13 Commentaires
content_image

Prés de 2500 opérations prévues dans le bateau-hôpital Mercy

Entre 2000 et 2500 opérations chirurgicales seront effectuées dans la flotte hospitalière "Africa Mercy" qui séjournera en juin 2019 à Dakar a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui revient d’une visite de trois jours au Cameroun.
 
Le ministre était allé "apprendre de l’expérience" du Cameroun où se trouve actuellement la flotte, renseigne un communiqué parvenu à l’APS.
 
"Toutes les questions techniques ont été discutées avec l’équipe de ’Africa Mercy’, les besoins évalués notamment les points concernant l’arrivée au Port de Dakar, les aspects sécuritaires, la prise en charge gratuite des malades tout le long du traitement au niveau du bateau", précise le texte.
 
Lequel ajoute que le bateau qui dispose de 5 salles d’opérations, 200 lits, des équipements de dernière génération, 411 bénévoles, entre autres séjournera à Dakar pendant 10 mois.

L’ONG "Mercy Ships" est spécialisée en chirurgie maxillo-faciale, plastique, orthopédique mais également les opérations reconstructives pour les fistules vesico-vaginales, lit-on dans le communiqué.
 
Il est également prévu au programme de la visite du bateau des sessions de formation pour les professionnels de santé pour un "transfert de compétences".
 
Une rencontre d’échanges sur le séjour du bateau est prévu dans quelques semaines, ajoute le texte.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Janvier, 2018 (14:35 PM) 0 FansN°: 1
Pays de merde
Reply_author En Janvier, 2018 (01:26 AM) 0 FansN°: 1
cette logique d'assistanat nous met encore plus dans le trou.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 2
Merci infiniment Car beaucoup de citoyens avec des maladies graves ont du mal à faire face ce sera un énorme soulagement pour beaucoup de familles
Anonyme En Janvier, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Janvier, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 4
La major partie des professionnels de la sante seront d' accord avec moi que ce n' est une solution definitive. Une flotte qui flottera apres 10 mois et laissera derriere encore autant de malades qu' elle en a trouve. Ne m' interpretais pas dans le mauvais sens. Ils sont venus nous aider et nous apprecions beaucoup. Nous sommes tres redevables mais "aide toi et Dieu t' aidera" doit etre notre leitmotiv. Mr. Le Ministre, tant que vous ne reformerez pas le systeme sanitaire du Senegal, le probleme restera le meme. Les bandages sont temporaires. Faites en sorte que les senegalais aient confiance et du success avec leur systeme sanitaire. Donnez les moyens aux hopitaux et mettez des hommes et femmes de qualite dans la gestion. Ils ne doivent meme pas etre des hommes de la sante mais de vrais economes. Mr. Le minitre, la sante, partout dans le monde ou il reussit, il est considere comme un business. Les malades sont les clients, et les prestations sont payantes et garanties. Commencer par rehabiliter nos hopitaux, recycler et reeduquer en continue le personnel de sante, appliquer des lois serieuses et severes aux detourneurs de fonds et gerer nous la sante. La sante des senegalais ne se fera pas avec un ou des bateaux mais avec le systeme sanitaire senegalais et tous les senegalais. Merci quand meme a cette genereuse offre d' aide de la flotte. Dieu vous Garde.
Reply_author En Janvier, 2018 (21:43 PM) 0 FansN°: 1
merci. travailler à ouvrir la maternité de dantec est plus important
Anonyme En Janvier, 2018 (15:11 PM) 0 FansN°: 5
Deux parcelles en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Janvier, 2018 (15:41 PM) 0 FansN°: 6
Good cause but what fudging shame, Senegal Emergent qui attend un bateau pour 2000+ operations
Anonyme En Janvier, 2018 (17:26 PM) 0 FansN°: 7
 :fbhear:  B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­yd­r­o­m.­c­o­m
Anonyme En Janvier, 2018 (17:49 PM) 0 FansN°: 8
03 mois sans salaire pour les agents du programme national de biogaz domestique du Sénégal.échec total du coordinateur ou est le conseil de surveillance
Anonyme En Janvier, 2018 (06:17 AM) 0 FansN°: 9
ministre des ordures , puis de la santé
Patriote En Janvier, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 10
Le malade (et sa famille) qui se trouve dans un état désespéré lui ne peut que saluer cette initiative! La décence est de mise dans ce genre de commentaire. Nul ne peut présager de sa santé future ni de celle de ses proches!



Je n'entends nul part Ousmane DIATTA se prononcer sur le Mercy Ship lui qui est à l'origine de ce partenariat depuis que Eva Marie Cole Seck etait Ministre de la Santé. Diouf SARR qui est proactif et pragmatique a fait bouger les choses dans le bon sens; il devrait inviter à ses côtés Ousmane DIATTA dans la mise en œuvre de ce partenariat. La vérité finit toujours par voir le jour !



Les problèmes de fond du système de santé doivent être traités et l’État du Sénégal travaille à installer la Santé pour Tous. Seulement il faut retenir que 40 ans sans réelle évolution de la prise en charge des malades à moindre coût a conduit à la situation déficitaire actuelle. Il s'agit comme disait l'autre d’accélérer la cadence pour combler le GAP .

Que Dieu préserve le Sénégal, l'Afrique et le Monde des fléaux!



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com