Beauté: certains masques au charbon provoquent des brûlures

  • Source: : Francesoir.fr | Le 21 avril, 2017 à 19:04:14 | Lu 2821 fois | 1 Commentaires
content_image

Les masques charbon sont en plein essor, pourtant certains d'entre eux ne sont pas bénéfiques. ©Capture d'écran YouTube

La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) a pointé du doigt certaines marques commercialisant des masques au charbon dans un communiqué publié jeudi 20. Ces masques sont très populaires actuellement est permettent d'enlever les points noirs mais aussi de rendre la peau plus lisse. Si la plupart de ces cosmétiques ont un effet bénéfique sur le peau, d'autres ont des conséquences moins agréables.

Face à l'abondance de l'offre et du véritable engouement, relayé notamment par certaines bloggeuses, entourant ces produits et de nombreuses vidéos alarmantes, la FEBEA a décidé d'analyser certains cosmétiques.

 

Dans le communiqué, il est inscrit que les experts de la fédération se sont "procurés, sur une plateforme de vente en ligne, les produits les plus populaires pour vérifier la conformité des étiquetages". Cependant les compositions des produits n'ont pas été analysées.

Après avoir observé chacun des produits, aucun ne s'est avéré "conforme à la réglementation européenne". En effet, bien qu'ils aient été achetés sur une plateforme française, aucune étiquette n'est imprimée dans la langue de Molière. Selon la FEBEA, ces produits seraient tous fabriqués en Chine.

De plus, le document publié indique que "des incohérences ont été relevées entre la liste des ingrédients et les informations portant sur la durée de vie du produit".

Trois marques sont particulièrement visées par ce communiqué: le "black mask" de la marque Onex1, le "suction Black Mask" de Cidbest et enfin le "purifing Peel-off Mask" de Buoceans. De nombreux consommateurs se seraient plaints de brûlures, d'allergies ou d'irritations après avoir utilisé ces cosmétiques.

Pour bien choisir son masque purifiant, la FEBEA conseille aux consommateurs de faire attention aux informations sur les emballages qui doivent être en français. La liste des ingrédients doit aussi impérativement figurer sur l'emballage tout comme le numéro de lot et le nom et l'adresse de l'entreprise responsable.


Auteur: France soir - Francesoir.fr




Commentaire (1)


Gounz il y a 1 semaine (09:34 AM) 0 FansN°: 1
La FEBEA n'a qu'a créer ses masques et laisser tranquilles ses concurrents! IL faut noter apres avoir enlever cela il faut se mettre de l'eau de rose et c tout kéne lakoufi ish

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com