Dialogue sur le pétrole et le gaz : Le Congad enthousiaste

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 juin, 2018 à 09:06:05 | Lu 2570 fois | 7 Commentaires
content_image

Dialogue sur le pétrole et le gaz : Le Congad enthousiaste

Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad) répond positivement à l’appel du chef de l’État pour le dialogue national sur l’exploitation du pétrole et du gaz.

Invité de Rfm matin, son président, Amacodou Diouf, se réjouit de la tenue de ces concertations. Et plaide pour que «les ressources pétrolières aillent vers les populations». 

Le président du Congad se démarque de la position de l’opposition qui a décidé de boycotter les concertations dont le lancement est prévu ce mardi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad).


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Juin, 2018 (09:31 AM) 0 FansN°: 1
Le Congad ne sait pas que les jeux sont déjà faits, tout est déjà signé messieurs les dormeurs du Congad, allez jouer ailleurs!!!!!!!
Anonyme En Juin, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 2
Anacodou Diouf du Congsd est un vendu... :emoshoot:  :looney: 
Citoyen En Juin, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 3
 :taala_sylla:  Rencontre et débats inutiles !!!!!!!!

Macky et Cie qui ont déjà vendu le pays veulent vous faire perdre votre temps. La seule et unique question concerne et restera : LES CONTRATS PÉTROLIERS

1- Quels sont les contrats signés ?

2- Comment ces contrats sont signés i.e. les conditions ?

3- Publier tous les contrats

Voilà les questions que tous les sénégalais se posent.

Mais inviter les gens pour parler de comment gérer et répartir l'argent généré par la vente du pétrole est une question secondaire et pas urgente.

L'urgence du moment est de réviser et revoir les contrats. Car si les contrats sont mal signés, mal négociés, alors les sénégalais ne verront que des miettes de leur pétrole et ces miettes ne serviront à rien et cela ne sert à rien de parler de miettes.
Asbi En Juin, 2018 (09:53 AM) 0 FansN°: 4
Donc vous n'aurez pas à quitter Amacodou cette rencontre tant qu'elle ne sera pas finie même si vos points de vue ne sont pas pris en compte, rien n'est moins sûr, dans les précédents dialogues beaucoup avaient juste, de la nécessité de répondre mais ils ont du quitter avant l'heure, votre enthousiasme ne va t'il pas se transformer en déception ? nous espérons que non !
Anonyme En Juin, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 5
Nous sommes vachement désolés de ce Sénégal,qui n'a plus de Société Civile qui parle au nom et pour le compte des populations sénégalaises.

Honte aux paroles partiaux qui veulent être forcément la bouche non pas de ceux qui n'ont pas de bouche ;mais de ceux à qui on ne tends pas les micros. :question: 
Anonyme En Juin, 2018 (22:53 PM) 0 FansN°: 6
Le cancer de ce pays reste la société civile. Allez savoir comment ces individus se sucrent sur le dos de leurs employés. Rien de formel... Le flou total; aucune transparence. Un personnel qui tire le diable par le bout de la queue, parfois sans contrat; des patrons qui se coulent douce. Ils dénoncent les dérives du système alors qu'ils font pire.. C'est écœurant!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com