Plus de 100 millions dans les poches des usurpateurs de la signature de Serigne Bass

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 août, 2018 à 09:08:39 | Lu 7973 fois | 34 Commentaires
content_image

Plus de 100 millions dans les poches des usurpateurs de la signature de Serigne Bass

Mamadou Soumaré, accusé d’avoir utilisé la signature et l’entête du porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, pour un trafic de visas Schengen, a été placé sous mandat de dépôt.

Le dossier est confié au juge du troisième cabinet, Abdoulaye Hassane Thioune. Dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République vise X et demande un mandat d’arrêt international contre Alassane Touré, présenté comme le cerveau de la bande et annoncé en Chine.

Selon Libération, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, l’affaire risque de connaître des développements puisqu’une délégation judiciaire sera bientôt transmise à la Dic.

Le journal, reprenant des aveux prêtés à Soumaré face aux enquêteurs, signale que le système de trafic a été mis en place en 2017 et a profité à quarante candidats à l’immigration. Lesquels, selon toujours Libération, versaient chacun 2,2 millions de francs Cfa avant le départ et s’acquittaient de 500 mille une fois en Europe. Le total fait 108 millions de francs Cfa.

De cette somme Soumaré aurait déclaré avoir reçu de Touré, le cerveau présumé, un montant de 14 millions et un 4X4 de marque Dacia.

L’affaire a éclaté lorsque l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, a signalé à Serigne Basse Abdou Khadre que les bénéficiaires de visa court séjour pour la France, grâce à une lettre de recommandation portant sa signature, ne sont pas rentrés au Sénégal à la date retenue. Le marabout, «visiblement choqué», selon Libération, a porté plainte à la Dic.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme il y a 1 semaine (09:30 AM) 0 FansN°: 1
C'est un bouc émissaire ,dites nous la verité. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author il y a 1 semaine (10:13 AM) 0 FansN°: 1
la mafia mouride a toujours fonctionné ainsi. combien sont-ils de modou-modou ici à avoir bénéficier de ce système pour venir en europe et en retour verse tout ce qu'il gagne au marabout. tous les marabouts du sénégal surtout les mourides sont devenus milliardaires ainsi. le maitre de ce systeme est mbéthio avec ses thiatacones. numero 2 bass abdou khadre, numero 3 mame mor mbacké la liste est longue ; merci de poursuivre le classement
Reply_author il y a 1 semaine (10:19 AM) 0 FansN°: 2
-installation camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc… tel 781172074 / 774717487(après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

-installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…
Reply_author il y a 1 semaine (12:58 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 1 semaine (09:36 AM) 0 FansN°: 2
Lui même est le premier usurpateur!!!!!

Il a juste trouver qq1 de plus fort.
Reply_authorf il y a 1 semaine (09:41 AM) 0 FansN°: 1
on veut du courant parcelles unité 17 24h sans courant c trop
Reply_author il y a 1 semaine (10:11 AM) 0 FansN°: 2
soumare a t il trahi bass ou étaient ios de meche
Anonyme il y a 1 semaine (09:46 AM) 0 FansN°: 3
donc quand on est marabout on peut obtenir des visas les doigts dans le nez ? come on french embassy !
Volai414 il y a 1 semaine (10:10 AM) 0 FansN°: 4
PARCE QU'IL Y A UNE FAILLE !



Des escrocs, il y en a dans tous les coins du monde et pas seulement au Sénégal.

Ce qui nous distingue des autres, c'est le fait d'avoir chez nous des principes et modes de fonctionnement qui facilitent bien la tâche aux mal-intentionnés.

La dernière partie de l'article en dit long : l'ambassade de France est-elle censée traiter directement avec Monsieur Bass Abdou Khadre ? Ce qui est d'ordre administratif ne doit pas relever du religieux encore moins quand c'est du ressort des affaires étrangères.

A force de mêler les genres, on installe un contexte plus que facilitateur pour les plus mal-intentionnés de ce pays. La facilité avec laquelle certaines confréries dénichent les visas pose question. Pour neutraliser tous les escrocs qui ont pignon sur rue, commençons par délimiter les champs d'action de chacun !
Reply_author il y a 1 semaine (14:57 PM) 0 FansN°: 1
sans être mal intentionné, je vous affirme que vous ne comprenez pas comment marche le monde
ce que vous dites est valable uniquement dans les modeles théoriques
Anonyme il y a 1 semaine (10:54 AM) 0 FansN°: 5
il les a double c'est tout ! 6 mois en prison apres liberte provisoire quand le juge aura empoche sa part du gateau. Chez nous au mali c;est comme ca. Au senegal je ne sais pas
Reply_author il y a 1 semaine (19:01 PM) 0 FansN°: 1
occupe toi des terroristes
Visamafia il y a 1 semaine (10:56 AM) 0 FansN°: 6
Les Ambassades occidentales sont les premiers escrocs, des diplomates se sucrent sur le visas avant de quitter l'Afrique. C'est une aubaine aussi pour les Politiques, les artistes, les sportifs et les Marabouts. C'est une mafia, chacun de ces groupes s'y adonne et ont tous des fusibles qui sautent à la moindre faille du systeme. Qui est dupe, ce mec est la couverture de Bass, il saute pour preserver le systeme, le frère de Coumba Gallo l'a fait pour sa soeur. Ainsi va la mafia
Anonyme il y a 1 semaine (11:00 AM) 0 FansN°: 7
Bi rekk mo fegn. Dess you fegna goul. Ce sont des Mafieux.



LA ILA HA ILA ALLAL!!!
Serigne Omar Fall Darou Khafor il y a 1 semaine (11:04 AM) 0 FansN°: 8
qu il soit ceci ou cela n est pas important .

Ce que l on ignore au Sénégal ,c est qu on ne doit pas se prononcer sur une affaire pendante la justice.

2 L affaire est entrain d être trop rabâchée en public.

3 C est un linge sale il doit se laver en famille le prévenu appartient a une ancienne famille talibe de serigne Abdoul khadre mbacke ra.

Et il reste talibe de serigne cheikh bass toujours

5 CHEIKH BASS EST UNE AUTORITÉ ET EN TANT QUE TELLE IL DOIT BÉNÉFICIER DE TOUTES LES AVANTAGES ET PRÉROGATIVES LIES A SON RANG OU A SON STATUT



Il est porte parole de l importante confrérie mouride pour ceux qui ne le savent pas.

Il a rang de plénipotentiaire ,de diplomate ,etc...

Chers concitoyens décomplexez vous s il vous plait .

De grâce l État autant que ses avantages et prérogatives ne sont faits que par les hommes et pour les hommes.



Enfin dans la vie il y a toujours des entorses ,ii y en aura toujours .

Le monde ainsi fait il n y aura jamais de monde sans erreurs.

Et celui qui veut le réaliser n en survivra pas.



A bon entendeur salut.



Que Dieu nous pardonne
Reply_author il y a 1 semaine (11:35 AM) 0 FansN°: 1
serigne omar fall khafor ! lou takh nga manna doul ! doulkaat bi nga done
Rendez Nous Nos Passeports il y a 1 semaine (11:05 AM) 0 FansN°: 9
Ils ont affectés tous les sénégalais qui ont déposés une demande de visa pour la France. Depuis presque un mois ma passeport est bloquée au niveau de l'Ambassade. Et naturellement les services VIP recevaient leurs passeports within one week. Tous ceux qui ont achetés leur billets à l'avance ont perdus de l'argent
Reply_author il y a 1 semaine (11:19 AM) 0 FansN°: 1
c parcek tu as deposé une passeport et non un passeport lol patience quand une passeport sera sera autorisée tu auras le visa lol je deconne seulement boul mére nak
Anonyme. Immigrés il y a 1 semaine (11:05 AM) 0 FansN°: 10
Bonjour, ce qui est d'ordre administratif, ne relève pas de religieux, pourquoi l'ambassadeur a appelé le porte parole,si oui,le dernier et coupable des faits,le juge d'instruction sue mbéthio thioune connait bien,je sais ilbva convoqué,serigne basse, et dans ce cas,les mourides,vont déconne,ils sauront,sue ils ne dont pas dans le régime de Wade,ou Me madické,et lrd mourides font la pluie et LR beau temps.le juge du 3eme cabinet est un alpular, religieux, laisser lui faire son devoir,il vz entendre,beaucoup de notables.
Reply_author il y a 1 semaine (23:15 PM) 0 FansN°: 1
va t-en, ethniciste halpoular!!!
Anonyme il y a 1 semaine (11:41 AM) 0 FansN°: 11
C'est lagneau du sacrifice la face visible de l'iceberg
Anonyme il y a 1 semaine (11:46 AM) 0 FansN°: 12
Mais je pose la kestion comment s'est terminée l'affaire des faux médicaments de plus d'un milliard ? Sincerement ceux qui sont sensés etre représentés Dieu sur terre et protéger le peuple ce sont i nous vendent et nous tuent en premier lieu. Suis musulman et suis fier de nos Serigne Touba, El Hadji Malick, Serigne limamou Laye... Mais aujourd'hui ce qui se passe au Sénégal avec les marabouts est déplorant, les petits marabouts j'en passe

Fx il y a 1 semaine (12:02 PM) 0 FansN°: 13
Il revient a l'ambassade de la france d'expliquer sur quelle base ils attribuent les visas juste sur presentation de la signature d'un quelquonque marabout ? ....Ils nous ont toujours exige la presence physique du demandeur ....Aussi est ce que ces fonds ont juste ete au profit de ce monsieur ...ou ....? faur aller jusqu'au bout !

Vs voulez lutter contre l'immigration clandestine alors faut traiter les demandes de visa suivant les memes principes sinon faut pas s'etonner que ceux dont leur demande a rejetee car ayant servi a satisfaire la demande du marabout se pointent chez vous dans des pirogues !

Soyez coherent !
Anonyme il y a 1 semaine (12:03 PM) 0 FansN°: 14
le mouridisme de nos jours est un vrai cancer dans notre société. ses adeptes font ce qu'il veulent au vu et au su de nos dirigeants du PSE qui n'osent intervenir. ils ne sont courageux que quand il s'agit de traquer les autres. l'Islam dans notre Sénégal devient la risée en Afrique et dans le monde parce qu'ils voient en direct comment la religion est utilisée à des fins mesquines, viles, dégoutantes et j'en passe. et on s'étonne, après ces manquements aux préceptes et commandements de Dieu que tout aille mal dans ce pays. Mais où est donc la pluie :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  Pays Sénégal Enfer.
Sournalyste il y a 1 semaine (12:03 PM) 0 FansN°: 15
Je ne souhaite pas commenter une un fait divers ni me prononcer sur une affaire en instruction. Ce que révèle cette affaire c'est que des ambassades octroient des visas à des personnes sous présentation d'une demande signée par des marabouts. C'est leur droit, ce n'est pas quelque chose qui regarde le Sénégal. Ce que je déplore, c'est que nous avons des jeunes instruits ou qui ont une vraie qualification et qui aimeraient aller se former ou tenter leur chance ailleurs mais on ne les aide pas. D'ailleurs, ces ambassades sont coresponsables des morts dans la méditerranées ou dans le désert libyen. Il est difficile voire impossible d'obtenir un visa légalement d'où tous ces trafics et autres magouilles.

Il faut juste rester vigilent et ne pas se faire plumer par n'importe quel bipède mal intentionné et surtout déguisé en marre à boue ou polly litige chien. Méfiez-vous dès que vous les voyez !!!!!!!!



WASSALAM
Anonyme Modou  il y a 1 semaine (12:29 PM) 0 FansN°: 16
L'histoire des religions et de ses religieux est jonchée des turpitudes humaines dès lors qu'il s'agisse d'argent facile. Un ami me disait que les marabouts étaient les seuls à comprendre que le vrai paradis c'est ici sur terre... Carpe diem !!! Il n'avait pas totalement tort pour certains bien sûr car il ne faut pas généraliser. Wassalam.
Anonymeratt il y a 1 semaine (13:10 PM) 0 FansN°: 17
L'ambassade de France doit s'expliquer sur quelle base octroie t elle des lots de visa sur chaque demande de personnes particulieres de ce pays.



L'ambassadeur de France doit etre convoque' par le President de la republique Francaise.



Faut qu'on arrete cette mafia cache'e dont tout le monde ignore.



Pendant que les etudiants et chercheurs meritants en Afrique s'arrachent les cheveux pour obtenir ce meme visa.









'ambassade de France doit s'expliquer sur quelle base octroie t elle des lots de visa sur chaque demande de personnes particulieres de ce pays.



L'ambassadeur de France doit etre convoque' par le President de la republique Francaise.



Faut qu'on arrete cette mafia cache'e dont tout le monde ignore.



Pendant que les etudiants et chercheurs meritants en Afrique s'arrachent les cheveux pour obtenir ce meme visa.











'ambassade de France doit s'expliquer sur quelle base octroie t elle des lots de visa sur chaque demande de personnes particulieres de ce pays.



L'ambassadeur de France doit etre convoque' par le President de la republique Francaise.



Faut qu'on arrete cette mafia cache'e dont tout le monde ignore.



Pendant que les etudiants et chercheurs meritants en Afrique s'arrachent les cheveux pour obtenir ce meme visa.









'ambassade de France doit s'expliquer sur quelle base octroie t elle des lots de visa sur chaque demande de personnes particulieres de ce pays.



L'ambassadeur de France doit etre convoque' par le President de la republique Francaise.



Faut qu'on arrete cette mafia cache'e dont tout le monde ignore.



Pendant que les etudiants et chercheurs meritants en Afrique s'arrachent les cheveux pour obtenir ce meme visa.











'ambassade de France doit s'expliquer sur quelle base octroie t elle des lots de visa sur chaque demande de personnes particulieres de ce pays.



L'ambassadeur de France doit etre convoque' par le President de la republique Francaise.



Faut qu'on arrete cette mafia cache'e dont tout le monde ignore.



Pendant que les etudiants et chercheurs meritants en Afrique s'arrachent les cheveux pour obtenir ce meme visa.













'ambassade de France doit s'expliquer sur quelle base octroie t elle des lots de visa sur chaque demande de personnes particulieres de ce pays.



L'ambassadeur de France doit etre convoque' par le President de la republique Francaise.



Faut qu'on arrete cette mafia cache'e dont tout le monde ignore.



Pendant que les etudiants et chercheurs meritants en Afrique s'arrachent les cheveux pour obtenir ce meme visa.





Anonyme il y a 1 semaine (15:13 PM) 0 FansN°: 18
ET POURTANT LE CHEIKH AVAIT RECOMMANDE D EVITER L ALLIANCE AVEC LES BLANCS IL DISAIT BAGN TOUBAB DOY NA DIAMOU YALLA ET DURANT TOUTE SA

VIE IL N A FAIT QUE CA MAIS VOILA QUE MOINS DE CENT ANS APRES SA MORT SES

DESCENDANTS SONT A LA SOLDE DES BLANCS







Mouride Bou Nité il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 19
Et si ASSANE DIOUF avait raison?

Visez mon regard  :fbglass: 
Reply_author il y a 1 semaine (20:04 PM) 0 FansN°: 1
free assane diouf

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com