Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

UN APPEL ET TOUT EST CHANGÉ

Posté par: Cissé Kane NDAO| Dimanche 06 mai, 2018 12:05  | Consulté 234 fois  |  0 Réactions  |   

MK LaMba AM AS AnDi KGM Mme T et j'en passe. "Aboli bibelot d'inanité sonore", ces noms saugrenus, jusqu'au jour où je " nourrirai le vent, délacerai le monstre et regarderai monter de l'autre côté du désastre"-pour faire du Césaire comme il est d'actualité avec la Biennale de Dakar- leur infâme pénitence, puis verrai au "soleil prochain" de leurs yeux sourdre une haine impuissante qui les fera tressaillir d'impuissance et de rage et de haine sous le "sacré soleil vénérien" accablant jusqu'alors notre terre désolée dans laquelle ils ne coucheront jamais "sans qu' elle sache qui elle a porté".

Prions, chers amis : "Seigneur, place le Sénégal à la Droite du père" et si nos ennemis dont nous implorons que nous nous préserviez feignent de ne plus savoir "tout ce qu'ils ont vécu", donnes-nous les moyens de leur démontrer que nos yeux les ont toujours vus, et que rien de qu'ils ont vécu ne nous fut étranger.

D'ici là, "il serait sacrilège de leur adresser la parole" aurait dit René Char, surtout que ces "punaises" furent les adeptes inconditionnels de la face obscure, celle de la menteuse au visage tranquille, en proie à "la force putréfiante de l'ambiance crépusculaire" de sa fin sans gloire !

Pas de Mbale donc.

Restons tous zen !!!

 L'auteur  Cissé Kane NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cissé Kane NDAO
Blog crée le 10/07/2013 Visité 656305 fois 286 Articles 8142 Commentaires 261 Abonnés

Posts recents
L\'HOMME SÉNÉGALAIS A RENIE SON PASSE
L\'HOMME SÉNÉGALAIS A RENIÉ SON PASSÉ
LETTRE À LA JEUNESSE DE MON PAYS
RÉPONDRE A L’APPEL HISTORIQUE DU 12 JUIN
RÉPONDRE A L’APPEL HISTORIQUE DU 12 JUIN
Commentaires recents
Les plus populaires
MAREME FAYE SALL
OMAR SARR-IDRISSA SECK : ASSANE DIAGNE SAVOURE SA REVANCHE, D’OUTRE-TOMBE !
MAREME FAYE SALL, MILITANTE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE
IDRISSA SECK, LE DOMPTEUR DE MACKY LE PETIT
ABDOUL MBAYE, LA NOUVELLE TERREUR DE MACKY